samedi 2 octobre 2010
Brownies missisippi
Si vous avez à la fois, envie de chocolat et de brownie, je vous conseille ce dessert-ci. Un goût exquis de chocolat, guimauves et de pacanes, nappé d'un délicieux glaçage chocolaté...quoi demander de mieux. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, la couche de guimauve est absente, faute d'en avoir eu assez. J'ai pris cette recette dans mon livre de: Baker's Le Chocolat à son Meilleur, un livre qu'il vous faut absolument avoir en votre possession.
4 carrés de chocolat non-sucré
3/4 tasse de beurre ou margarine
2 tasses de sucre
3 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine
1 tasse de pacanes, hachées grossièrement
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré
3 tasses de mini guimauves
Préchauffer le four à 350°(180°)
Faire fondre le beurre et le chocolat. Bien incorporer le sucre, ajouter l'oeuf et la vanille et bien remuer pour obtenir un mélange lisse. Incorporer la farine, bien mélanger et ajouter les pacanes et les grains de chocolat. Bien mélanger et verser dans un moule de 13x9 (33x23), graissé ou tapissé d'un papier parchemin. Mettre au four environ 25 minutes. Après la cuisson, parsemer immédiatement de mini guimauves et remettre au four 3-4 minutes. Attention de ne pas faire dorer les guimauves. Mettre le plat sur une grille et laisser refroidir.
Glaçage:
2 carrés de chocolat non-sucré
2 c. à table de beurre
1/4 tasse de lait
2 tasses de sucre à glacer (sucre glace)
Faire fondre le beurre et le chocolat dans le lait, à feu doux ou dans le micro-onde. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et lisse et incorporer le sucre à glacer. Étaler le glaçage sur la couche de guimauve. Déguster avec un bon verre de lait bien froid. **Pour bien étaler votre glaçage, je vous conseille de mettre de petits tas un peu partout sur le dessus et avec votre spatule, de les faire rejoindre ensemble et ainsi éviter de faire lever votre guimauve.**
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
Il y a combien de calories dans ce carré? lol! Ça trop l'air bon!!
RépondreSupprimerÇa fait longtemps que je veux essayer ces carrés décadents!!
Un de ces jours...
Bon samedi dans le soleil, enfin:)
Assez cochon mais j'en prendrais bien un
RépondreSupprimerBon samedi
Ginette
Bonjour, félicitations! Votre ventilateur en provenance du Brésil!
RépondreSupprimerAu diable les calories, moi j'achète. Bye! Caro B. xxx
RépondreSupprimerBonjour Isabelle, que ça semble gourmand ces brownies, mon garçon est amateur de ces petits gâteaux (les seuls qu'ils mangent d'ailleurs). Je suis certaine qu'on va se régaler.
RépondreSupprimerPasse une belle journée.
Josée
Bisous
On peut voir facilement la p'tite gourmande en toi en arrivant dans ta cuisine avec ce bo gros morceaux et ceux de ta belle bannière lol!!
RépondreSupprimerBo dimanche Soeurette xx
J'aime mieux pas savoir combien il y à de calorie là-dedans...lolll!!! Vous le croirez peut-être pas, mais ce morceau est le seul que j'ai gardé et le reste, hop aux résidents. Ce sont eux qui vont prendre les calories...pas folle la fille...mouahahaha!!!
RépondreSupprimerMerci les filles pour votre belle visite et commentaire sur mon blog, j'apprécie beaucoup.
xx
Miam, ça a l'air d'une tuerie ça ! ;)
RépondreSupprimerÇa l'est effectivement Sabrina :)
RépondreSupprimerxx
Tu es dont bien raisonnable...te garder juste un morceau ahahahah...je dois emmener deux gâteaux ou bouchées pour un repas de gang le WE prochain...hey hey hey :))
RépondreSupprimer