dimanche 28 novembre 2010

Tarte aux pommes râpées


Une tarte qui à fait l'unanimité auprès de ma mère et ma soeur. Surtout de ma soeur, car elle à un faible pour les desserts aux pommes et surtout quand c'est des tartes. Contrairement aux autres tartes aux pommes, celle-ci à l'avantage de n'avoir qu'une abaisse ce qui la rend un peu moins calorique... alors moins de remord de se servir une deuxième pointe lol! J'ai pris cette recette chez, Les recettes de Flipp.

1 abaisse de pâte brisée de 11'' de diamètre ou fond de tarte congelée, décongelée
3 1/2 tasses de pommes pelées et râpées (environ 4 grosses pommes)
2 c. à table de jus de citron
3/4 tasse de sucre
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1/2 c. à thé de cannelle moulue

Placer la grille dans le bas du four et le préchauffer à 375°F (220°C)
Foncer la pâte dans un moule à tarte à fond amovible de 9''. Retirer l'excédant de pâte. Dans un bol, mélanger le sucre, le fécule de maïs et la cannelle moulue. Réserver. Dans un autre bol mélanger rapidement les pommes râpées et le jus de citron. Mélanger le mélange pommes râpées avec la préparation de sucre. Verser le mélange dans la croûte à tarte et presser légèrement. Cuire au four 50 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir sur une grille.
Photobucket

7 commentaires:

  1. j'adore ta recette. elle se voit delicieuse.. je me la garde pour mon papa, il adore les tartes aux pommes... je te raconterai ..
    bises
    alimonia

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore la tarte aux pommes bien remplie et qui déteste la pâte à tarte, c'est la recette parfaite!!!

    J'ai justement un gros sac de pommes qui traine sur mon comptoir, j'ai bien l'impression que quelques unes vont finir dans cette belle tarte!

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Super recette de tarte aux pommes! J'aime aussi beaucoup le principe de la simple abaisse! Vraiment, j'ai envie d'essayer ta recette Isabelle! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. les tartes aux pommes sont des desserts infaillible.
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  5. Pour y avoir goûté, cette tarte à saveur de canelle est tout simplement savoureuse et une 2ième portion est souvent nécessaire.
    Merci Isabelle pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée de râper des pommes pour en faire une tarte pour moi c'est une jolie découverte !!!il faudra absolument que je la teste ( j'adore les tartes aux pommes )merci !!!
    Je te souhaite une jolie semaine
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je passais vous dire à quel point j'apprécie votre blog même si je laisse mon premier commentaire en ce moment.
    Et puis, si ça vous intéresse, je vous ai taguée ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.