mercredi 23 février 2011

Muffins aux bananes et pépites de chocolat au lait


Aussitôt vu chez, Les gourmandises d'Isa, aussitôt fait. Ils sont tout simplement délicieux et avec le zeste, ça leurs donnent un petit plus qui est bien agréable en bouche. Donne 18 muffins.

3 tasses (375 g) de farine
1 c. à table de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
3/4 tasse de sucre
1 1/2 tasse (375 ml) de lait
3 œufs
1/2 tasse (125 g) de beurre, fondu
Zeste fin d'une orange
3 bananes mûres, en purée
1 tasse (175 g) de pépites de chocolat au lait

Préchauffer le four à 375°F (190°C).
Beurrer des moules à muffins ou les tapisser de caissettes en papier. Dans un grand bol, mêler la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et les pépites de chocolat. Dans un bol moyen, battre le lait, les œufs, le beurre fondu, le sucre et le zeste. Incorporer la purée de bananes et bien mélanger. Verser sur les ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter. Remplir les moules à muffins jusqu'au bord et cuire au four 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus des muffins soit ferme au toucher.

Glaçage à l'orange:
1 c. à thé de zeste fin d'orange
3 c. à table de jus d'orange
1/4 tasse (30 g) de sucre à glacer

Mettre tous les ingrédients du glaçage dans une casserole et porter à ébullition. Cuire jusqu'à ce que la préparation ait légèrement épaissi, soit environ 2 minutes. Badigeonner les muffins de glaçage une fois refroidis.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Tu n'as pas perdu de temps. Ces muffins ont l'air délicieux, ils seront à tester!

    RépondreSupprimer
  2. Wow..ils sont parfaits :) je t'en prendrais bien un se matin, j'ai comme un petit creux à les voir hihi

    RépondreSupprimer
  3. C'est une association que j'affectionne particulièrement et contrairement à Sonya je me m'arreterais pas à un mais à ... plusieurs c'est sûr !!

    RépondreSupprimer
  4. Encore des muffins avec des bananes. Je suis toujours prenante merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. encore un qu'il va falloir tester!miam miam!

    RépondreSupprimer
  6. Impossible de résister à un tel délice!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,superbe tes muffins et ils ont l'air délicieux,ils donnent envie.merci du partage.bises

    RépondreSupprimer
  8. Super! J'ai tout ce qu'il faut à la maison...Dès que je n'ai plus de goûter pour les enfants, je me lance!!

    RépondreSupprimer
  9. Des recettes qui donnent envie !

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.