jeudi 24 février 2011

Gaufres à la noix de coco



Une bonne recette que j'ai prise chez, Les aventures culinaires de Kiki. J'ai servi avec du sirop d'érable et non la sauce dans la recette.

1 1/2 tasse de farine
2 c. à table de poudre à pâte
1/2 tasse de noix de coco râpée
1/4 c. à thé de sel
1 c. à soupe de sucre
1 oeuf battu
1 tasse de lait (1/2 tasse lait de coco + 1/2 tasse lait ordinaire)
2 c. à soupe de beurre fondu

Sauce:
1/4 tasse de yogourt à la noix de coco
1-2 c. à soupe de lait de coco

Mélanger la farine, la poudre à pâte, noix de coco, le sucre et le sel. Ajouter l'oeuf battu, le lait et le beurre fondu. Bien mélanger. Verser environ 1/2 tasse du mélange dans le gaufrier et étendre rapidement à l'aide d'une spatule en silicone. Cuire jusqu'à ce que la coloration de la gaufre vous convienne. Garder les gaufres au four en attendant que la cuisson de chacune d'entre elles soit terminée. Mélanger le yogourt et le lait de coco jusqu'à consistance désirée. Servir avec des fruits frais et de la sauce.
Photobucket

5 commentaires:

  1. ''à la noix de coco'' ça doit donner un petit goût du sud ça miam :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment l'intention de refaire ces gaufres parce qu'elles sont fort bonnes. D'ailleurs, la prochaine fois je vais leur faire une p'tite sauce pina colada! Merci du clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette tombe à pic! J'envisageais justement de faire des gaufres!
    Merci!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.