lundi 5 septembre 2011

Tarte aux pommes à la hollandaise


La revue Qu'est-ce qui mijote?! de Kraft Canada, est arrivée pile-poil car je me demandais justement, quoi faire avec mes pommes, des Galas en plus. De plus, j'avais du fromage à la crème qui était arrivé à échéance cette semaine, non mais le hasard fait donc bien les choses parfois, vous trouvez pas...lol!!! Ceci étant dit, cette tarte est vraiment délicieuse et plaira à tous j'en suis convaincu.

1 fond de tarte non cuite de 9 pouces
1 paquet (250 g) de fromage à la crème en brique, ramolli
1/2 tasse de sucre granulé, divisé
1 œuf
1/2 c. à thé de vanille
1/2 tasse + 2 c. à table de farine, divisée
1 c. à thé de cannelle moulue
4 pommes Gala, pelées, tranchées finement
1/2 tasse de cassonade, tassée
1/2 tasse de gros flocons d'avoine (mes flocons était ordinaire)
1/2 tasse de beurre froid, coupé

Préchauffer le four à 375ºF

Dans un bol, battre à la mixette, le fromage à la crème et 1/4 de tasse de sucre granulé jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Ajouter l'œuf, la vanille et bien mélanger. Étaler ce mélange dans le fond de la tarte.

Mettre les morceaux de pommes dans un bol et réserver. Mélanger le sucre granulé qui reste, le 2 c. à table de farine et la cannelle. L'ajouter aux pommes et bien mélanger. Déposer sur le fromage à la crème. Mélanger la farine qui reste, la cassonade et les flocons d'avoine dans un bol moyen, y ajouter le beurre au moyen d'une fourchette ou coupe pâte jusqu'à ce que ça prenne la forme de miettes grossières. Parsemer le dessus des pommes et couvrir. Cuire dans le tiers inférieur du four pendant 50 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres, en découvrant après 20 minutes. **Note de Kraft: Placer la tarte dans le tiers inférieur du four permet de cuire la croûte de façon uniforme.**
Photobucket


15 commentaires:

  1. Isabelle, cette tarte doit être excellente!!!

    J'en prends note.

    Merci et bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée avec le fromage à la crème. La coupe est super belle. Le temps des pommes arrive à grands pas, il va falloir en profiter :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un merveilleux hasard, oh oui! Comme Isa le dit, la coupe est vraiment belle!!!

    RépondreSupprimer
  4. Justement j'avais reluqué moi aussi cette belle tarte dans la revue!

    Une bien belle tarte pour passer nos pommes!!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  5. Ces 3 couches super gourmandes font de ta recette un dessert irrésistible

    RépondreSupprimer
  6. Yes! J'ai trouvé le dessert que je vais préparer le week-end prochain...Miam!

    Et petite question comme ça...Par quoi peut-on remplacer l'avoine selon vous?

    Shantal

    RépondreSupprimer
  7. Kikou les girls, n'hésitez pas à tester, trop bon!!

    Chantal, je t'ai répondu sur Recettes du Québec pour celle qui serait intéressées, voici:

    Garniture:
    1/3 tasse table biscuits Graham
    2 c. à table cassonade
    2 c. à table beurre, fondu

    Mélanger le tout et saupoudrer ce mélange sur les pommes. C'est la garniture d'une autre tartes aux pommes.

    Bonne journée et merci pour votre visite. -XX-

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te disais hier, je l'ai "spotté" moi aussi avant-hier dans la revue alors après ton verdict, c'est certain que je compte l'essayer...dès que j'aurai été aux pommes! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh! Ça doit être bon ça avec le fromage à la crème en plus!

    RépondreSupprimer
  10. une nouvelle recette aux pommes, c'est bon pour moi ça..il en tombe toujours autant de l'arbre...Par contre, le fromage à la crème, c'est genre philadelphia?
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  11. Cette tarte a l'air délicieuse. J'ai déjà fait quelque chose de similaire et beaucoup aimé. Miam!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Isabelle ta tarte est extra appétissante,a essayer bien sûr.

    RépondreSupprimer
  13. Non mais tu parles d'un hasard hi!hi!!Quelle belle tarte !! Un dessert parfait pour mon bo Séraphin:)

    Bonne semaine à toi Soeurette xx

    RépondreSupprimer
  14. Oui marina c'est bien le philadelphia.

    merci pour votre visite les filles, xx

    RépondreSupprimer
  15. Isabelle Je aime cette tarte aux pommes, look delicious! gloria

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.