jeudi 1 décembre 2011

Braisé de boeuf à l'anis étoilé


Ça sentait tellement bon en rentrant dans la maison et le repas était exquis. C'est une excellente recette que mon chum nous à préparée et qui vient du blog, La tête dans le chaudron.

1.6 kg de rôti de palette, désossé
sel et poivre
3 c. à table d'huile végétale
2 bottes d'oignons verts, émincés
6 carottes, en gros tronçons
4 gousses d'ail, écrasées
3 tasses (750 ml) de bouillon de boeuf
1/3 tasse (80 ml) de tamari
2 c. à table de pâte de tomates
1-2 c. à table de cassonade
1 morceau de 5 cm (2 po) de gingembre, tranché
4 anis étoilée

Préchauffer le four à 325°F (160°C). Saler et poivrer la viande. Dans une grande cocotte allant au four, faire dorer la viande dans 2 c. table d'huile et réserver. Dégraisser la cocotte et faire dorer les oignons verts et les carottes à feu moyen dans le reste de l'huile. Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Remettre la viande dans la cocotte et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition, couvrir et enfourner pour au moins 3 heures ou jusqu'à ce que la viande se détache à la cuillère. Vérifier après chaque heure de cuisson et ajouter de l'eau si le liquide baisse plus bas que la moitié de la viande. Réserver la viande au chaud et filtrer la sauce en pressant bien sur les légumes pour en retirer le plus de jus possible. Remettre la viande dans la sauce et bien enrober.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais cuisiné avec de l'anis étoilé, il a l'air délicieux ce rôti!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette recette de di Stasio. Je la fais régulièrement!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes le goût d'en refaire!! Merci pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. Ouin, difficile d'y résister;))) Quels beaux parfums!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tout plein d'anis étoilé. Ta belle recette me permettrait d'en utiliser quelques unes... et ça l'air rudement bon!!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.