mercredi 18 avril 2012

Hamburger double aux champignons


Vous voyez ce gros hamburger sur la photo?!?! Hé bien c'était MON hamburger pis j'ai pas honte d'avouer que je suis de type gourmande et surtout bien carnivore, mais finalement ma bouche c'est avérée pas si grande que ça...lol!! C'était pas évident à mordre dedans, mais ciel que c'était très bon et 1 suffit amplement...hi!hi!hi! Pour les petites bouches ou les moins gourmandes, utilisez un pain hamburger ordinaire et ne mettez qu'une galette dedans. Une autre belle recette qui vient du site de, Ricardo cuisine. Que voulez-vous c'est mon best!!! Puisque les galettes sont très minces, j'ai préféré faire cuire dans une poêle et non sur le bbq.

Garniture aux champignons:
454 g (1 lb) de champignons blancs, coupés en tranches épaisses
3 c. à table de beurre
2 échalotes françaises, émincées
1 gousse d’ail, hachée finement
1 branche de thym frais (thym séché, quantité au goût)
1/2 tasse de bouillon de bœuf ou de poulet
2 c. à table de sauce Worcestershire
2 c. à table vinaigre de xérès (mis vinaigre de cidre)
Sel et poivre

Dans une grande poêle, dorer les champignons dans le beurre. Ajouter les échalotes et faire revenir jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le thym et cuire 1 minute. Déglacer avec le bouillon, la sauce et le vinaigre. Porter à ébullition et laisser réduire presque à sec, soit environ 2 minutes. Retirer le thym et rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.

Sauce au fromage:
3 tasses (750 ml) de fromage cheddar jaune fort râpé (280 g / 10 oz, environ)
1 c. à table de fécule de maïs
1 boîte de 370 ml de lait évaporé (non sucré)

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le fromage avec la fécule. Ajouter le lait et porter à ébullition à feu moyen en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le fromage soit fondu, soit environ 5 minutes. Retirer du feu. Couvrir et réserver.

Hamburgers:
675 g (1 ½ lb) de bœuf haché maigre
4 pains kaiser ou à hamburger
Roquette ou feuille de salade

Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. Avec les mains ou avec un presse-hamburger, façonner huit grandes galettes fines avec environ 75 ml (1/3 tasse) de viande pour chacune. Griller les galettes de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Saler et poivrer. Griller les pains. Tartiner généreusement la base des pains de sauce au fromage tiédie. Y déposer une galette. Garnir de champignons. Couvrir d’une deuxième galette puis de champignons. Garnir de sauce au fromage au goût et de roquette. Refermer avec le pain.
Photobucket

11 commentaires:

  1. Peut-être pas en version double (parce que j'ai souvent du mal à finir une version simple), mais il faut que je teste ces champignons et cette sauce! Je mets ça au menu pour la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  2. La photo est très alléchante mais je ne pourrais pas manger ça ma bouche n'est pas une caverne ! Par contre, bonne idée les champi et le cheddar

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est le hamburger de rêve pour le chum...et moi aussi sauf que je prendrais la version sans champignon!! Il a d'lair vraiment alléchant.

    RépondreSupprimer
  4. Veux~tu insinuer qu'il y a quelqu'une qui ne s'assume pas dans ton entourage ?? lol!!

    Moi je veux bien une tite galette bien mince et foule de champignons!!!!!

    Bo nombril de semaine Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  5. Une hamburgers bien à mon goût, sa fait saliver!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Avec la sauce au fromage, ça donne faim! Un double svp! :)

    RépondreSupprimer
  7. Hum! Ça l'air bon! On dit habituellement ''les yeux plus grand que la panse'', mais pour toi c'est plutôt ''l'appétit plus grand que la bouche''! Hihihi!

    RépondreSupprimer
  8. Quand je vais faire ce burger parce que je vais le faire certain, je ne me gênerai certainement pas pour le faire aussi haut et aussi cochon;)))

    C'est mon prochain burger!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je l'avais vu chez Ricardo...j'ai reconnu la photo!!! Moi aussi j'en prendrais bien un! mais simple hihihi

    RépondreSupprimer
  10. Méchant burger. Je suis certaine que ma bouche aurait été assez grande. Miam!

    A+

    Ginette

    RépondreSupprimer
  11. Méchant burger. Je suis certaine que ma bouche aurait été assez grande. Miam!

    A+

    Ginette

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.