jeudi 20 septembre 2012

Muffins aux kiwis, cœur fondant de philadelphia


De délicieux muffins avec une texture bien intéressante en bouche, à manger tiède de préférence. La recette provient du site, Paperblog. Désolé je n'ai pas les conversions en tasse.

100 g de beurre demi-sel
5 kiwis pas trop mûrs
160 g de farine
1 cc de levure chimique/poudre à pâte
1 gros œuf
75 g de sucre
4 cl de Pisang Ambon® ou liqueur de banane verte (mis du lait)
6 cl de lait fermenté ou 1 yaourt brassé
70 g de poudre de fruits secs (noix de coco, amandes)
150 g de fromage Philadelphia

Préchauffer le four à 170°C. (mis à 350°). Graisser ou mettre des caissettes de papier dans un moule à 12 muffins. Éplucher les kiwis, retirer le cœur blanc et écraser grossièrement le reste de chair. Battre l’œuf avec le sucre. Ajouter le lait, la liqueur, le beurre fondu, les kiwis puis la poudre de fruits secs. Bien mélanger avant d’incorporer la farine et la levure chimique, ne pas trop mêler. Remplir au 1/4 des caissettes ou des moules à muffins, y insérer une noix de philadelphia et recouvrir de pâte et compléter jusqu’au 3/4 de la hauteur. Faire cuire au four pendant 20 minutes. Laisser tiédir avant de servir.
Photobucket

2 commentaires:

  1. Jamais goûté à du kiwi dans des muffins. Je suis sure que ça doit être bon!!!!

    RépondreSupprimer
  2. On cuisine rarement le kiwi et pourtant je suis sûre que ces muffins sont délicieux !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.