jeudi 27 décembre 2012

Brownies red velvet au fromage à la crème


Ces brownies sont tellement fondants et goûteux. J'ai pris cette recette chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger, une gentille copinaute que j'ai eu la chance de rencontrer dernièrement lors d'un dîner de blogueuse qui à eu lieu chez notre belle, Josakri. Justement elle avait apporté ces brownies, alors j'ai eu envie de les faire pour ma famille. En principe le dessus est supposé être blanc, mais j'ai laissé un peu trop longtemps dans le four.

Brownie:
1/2 tasse de beurre
2 oz de chocolat noir, haché grossièrement
1 tasse de sucre
2 gros oeufs
1 c. à thé  d’extrait de vanille
1 1/2 c. à thé de colorant alimentaire rouge
2/3 tasse de farine tout usage
1/4 c. à thé de sel

Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser un moule carré de 8-9 pouces, de papier d'aluminium et graisser légèrement ou d'un papier parchemin. Fondre le chocolat dans un petit bol résistant à la chaleur avec le beurre. Remuer avec une fourchette jusqu'à consistance très lisse. Laisser refroidir pendant quelques minutes, réserver.

Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre, les œufs, l'extrait de vanille et le colorant alimentaire rouge. Ajouter dans le mélange de chocolat et remuer jusqu'à consistance lisse. La pâte doit être rouge. Si un rouge plus vif est désiré, ajouter un supplément de 1/2 cuillère à thé de colorant alimentaire. Ajouter la farine et le sel dans le bol et remuer jusqu'à ce que tout soit tout juste combiné et sans traces d'ingrédients secs. Verser dans le moule préparé et étendre la pâte en une couche uniforme. 

Garniture au fromage:
8 oz (250 g) de fromage à la crème, température ambiante
1/3 tasse de sucre
1 gros oeuf
1/2 c. à thé d'extrait de vanille

Dans un bol moyen, battre le fromage à la crème, le sucre, l'oeuf et l'extrait de vanille jusqu'à consistance lisse. Laisser tomber la préparation par cuillerées sur la pâte à brownie. Agiter doucement la préparation avec 2 couteaux à beurre (pour obtenir un effet de marbré). Cuire au four pendant 35-40 minutes, jusqu'à ce que la pâte à brownies et la préparation au fromage soient pris. Un couteau inséré dans le mélange au fromage doit ressortir propre et les bords seront légèrement dorés. 

Laisser refroidir complètement dans le moule, avant de trancher et de servir, soit à la température ambiante ou réfrigérés. Les brownies peuvent être réfrigérés, à couvert, pendant plusieurs jours. Donne 16 grands carrés ou 24 petits.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Je les trouve full beaux biens réussis tes brownies red velvet.
    Tu me fais penser que j'en avais congelé quelques morceaux dans ma boîte à dessert au congèle. Je vais aller y faire une petite visite.

    Merci encore de m'avoir invitée à Québec. Ce fût très plaisant de vous rencontrer. Vous êtes super gentilles.J'ai déjà hâte à la prochaine fois..hihi!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'en n'ai fait 2 fois

    la première fois il était pas assez cuit mais full bon quand même

    la deuxième fois trop cuit mais tout le monde aime quand même

    la prochaine fois il devrait être correct on dirait que j'ai pas le bon format de plat

    bon jeudi moi je suis déjà au travail pis c'est vraiment pas facile ..............

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai vraiment fait une belle rencontre de bebittes à sucre hi!hi!!

    Trop bo ton carré Soeurette.Bo jeudi XX

    RépondreSupprimer
  4. Bien non Isabelle moi je suis certaine que tu voulais faire une peinture abstraite..rien qu'à voir on voit bien! je suis fatiguée aujourd'hui je serais mieux d'allée me coucher plutôt que d'écrire des niaiseries. xx

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Quelle bonne idée! Je suis une fana des recettes au red velvet! J'adore! Il doit être tout moelleux! Bises!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.