lundi 19 août 2013

Marinade sèche pour steak

Depuis que j'ai goûté à du steak mariné, j'ai de la difficulté à le manger autrement, c'est bien meilleur et surtout plus tendre. J'ai pris cette bonne recette chez, La cuisine en fête.

1/2 c. à thé de coriandre moulue
1/4 c. à thé de sel de céleri
1/4 c. à hé de sel d'ail
1 c. à table de paprika
1/8 c.thé de cayenne
1 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à table de cassonade
1 c. à table, ou moins, de flocons de piments forts (facultatif)
3 gros steaks

Mélanger tous les ingrédients et enrober les steaks des deux côtés, recouvrir d'une pellicule plastique et mettre au frigo pour minimum 1 heure ou jusqu'à 12 heures pour plus de saveur et tendreté. Sortir 1/2 heure avant de les faire cuire sur la grille huilée du bbq.
Photobucket


4 commentaires:

  1. Il y a tout ce qu'il faut dans cette marinade pour que le steak soit délicieux... C'est vrai que c'est bon quand c'est mariné!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour le clin d'oeil, j'aime beaucoup moi aussi mariner les steaks et c'est tellement bon cuit sur le bbq.

    RépondreSupprimer
  3. Rien de meilleur qu'un steak mariné.
    Une belle recette à essayer!

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être bon car plein de goût ! je mange rarement de steack (1 fois pas mois et encore !) mais ta recette me semble délicieuse et me fait envie :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.