vendredi 15 novembre 2013

Crème de tomate au cari

Que ce soit pour son côté réconfortant ou son bon goût, une bonne crème maison est toujours la bienvenue. Cette recette vient du site, Ricardo. J'ai ajouté 2 tomates fraîches qui périssaient sur le comptoir et réduit le cari de moitié, attention si vous n'aimez pas trop cette épice, mettez-en à votre goût. Donne 4 portions. Mes ajouts ou omissions entre parenthèses.

1 oignon émincé
1 carotte tranchée (mis 3)
1 gousse d'ail (2)
2 c. à table de beurre
2 c. à table de poudre de cari (mis 1)
1 boîte de 796ml (28 oz) de tomates
2 tomates fraîches coupé en morceaux (mon ajout)
2 tasses de bouillon de poulet
2 c. à thé de sucre ou plus
1/2 tasse de crème (pas mis)
Sel, poivre au goût

Dans une casserole, attendrir l'oignon, la carotte et l'ail dans le beurre. Ajouter la poudre de cari et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les tomates, le bouillon et le sucre.

Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse, ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement.
Photobucket

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est beaucoup 2 cuil. à table de cari. J'en aurais mis moins, aussi.
    C'est joli avec la garniture du dessus !

    RépondreSupprimer
  2. Toute appétissante cette crème!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh...j'adore toutes les variantes de crème aux tomates ou autre légumes, alors je note. Merci du partage Isabelle :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ma nouvelle saveur ces temps-ci. J'ai fais la recette de Ricardo de poulet au beurre express et il utilise de la crème de tomate. La tomate et le cari c'est délicieux. Je vais essayer ta recette c'est certain.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm.. moi je craque! À tester pour l'amoureuse de sosoupes que je suis:)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.