mardi 7 janvier 2014

Casserole aux saucisses italiennes

Une très bonne recette que j'ai découverte sur le site de, Recettes du Québec et que nous avons adoré, mon chum et moi.

4 pommes de terre moyennes en dés
3 carottes coupées en biseau
1 branche céleri coupée en biseau
1 tasse haricots verts ou jaunes
1 tasse bouillon de poulet ou plus
1 boîte tomates en dés aux fines herbes et épices
1 boîte pâte de tomates (pas mis)
Sucre ou casonnade au goût
1 boîte de haricots rouges, rincées et égouttées (facultatif)
6 grosses saucisse italienne fortes déjà cuites
1 c. à table fécule de maïs dans un peu d'eau froide

Couper les pommes de terre, les carottes, la branche de céleri et les haricots. Mettre le bouillon de poulet dans une casserole et ajouter les légumes. Amener à ébullition et laisser mijoter à découvert environ 5 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, mais pas trop cuites.

Pendant ce temps, couper les saucisses en tranches. Ajouter les tomates en dés, la pâte de tomates et les saucisses. Mélanger et faire mijoter juste assez pour que les saucisses soient chaudes. Si désiré, ajouter 1 c. à table fécule de maïs diluée pour épaissir un peu la sauce et assaisonner au goût.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Toute simple et remplie de bon légumes!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air bien bon, ça fait changement des autres sortes de viande!

    RépondreSupprimer
  3. Miam!! Très réconfortant Isa:) C'est le genre d'assiettée à se faire lors des journées aussi froides qu'on a connu aujourd'hui!! xx

    RépondreSupprimer
  4. C'est une recette qui me donne bien envie (et pourtant l'heure est plus au petit déj). Bravo pour cette photo plein de belles couleurs!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.