mercredi 8 janvier 2014

Sauce spaghetti de Jasmine

Une bonne sauce bien goûteuse et une belle consistance que mon chum nous à concoctée. La recette vient du blog de, Jasmine Cuisine. J'ai doublé la recette, SAUF pour les épices mais toutefois pour ce qui est de la cannelle, muscade et clou de girofle moulu j'ai mis qu'1/4 de c. à thé chacune et c'était parfait à notre goût, on perçoit un peu le goût du clou mais tout est très bon. Je vous laisse la recette tel que prise sur le blog, libre à vous d'ajuster les épices selon votre goût. Mon chum à fait cuire au four couvert à 350° durant 3 h 00, en brassant à l'occasion.

1/4 de tasse d'huile végétale
2 gros oignons, hachés
1 gros poivron vert, haché
4 branches de céleri, hachées
4 carottes moyennes, hachées
3 gousses d'ail, hachées fin
1 boite de conserve (284 ml) de champignons en tranches, hachés
2 lbs de boeuf haché mi-maigre
1 petite boite de pâte de tomate (156 ml)
2 boites de tomates (796 ml chaque) à l'étuvée, en morceaux ou entières, au choix
1 boite (284 ml) de soupe tomate (de type Aylmer ou Campbell)
1 grosse boite de jus de tomate (1.5 litres)
1/2 c. à thé de chacune des épices suivantes : romarin, marjolaine, thym, origan, muscade moulue, cannelle moulue, clou de girofle moulu, sel, poivre
4 feuilles de laurier
1/2 tasse de cassonade dorée bien tassée (la touche secrète!!!)

Chauffer l'huile sur feu moyen dans un grand chaudron profond. Ajouter les légumes hachés et cuire en remuant durant 10 minutes. Ajouter la viande hachée et continuer la cuisson jusqu'à ce que la viande brunisse.

Ajouter ensuite les tomates (pâte, tomates, sauce et jus), un ingrédient à la fois, en brassant après chaque addition. Ajouter les épices, une à une, en brassant à chaque fois, ainsi que les feuilles de laurier. Ajouter ensuite la cassonade et mélanger bien.

Amener la sauce au point d'ébullition. Baisser ensuite le feu à moyen et laisser mijoter à découvert durant 4 heures, en remuant de temps à autre. La surface de la sauce doit faire des petits bouillons. Laisser cuire jusqu'à consistance désirée. Retirer les feuilles de laurier.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Super cette recette!!! Je serais due pour une nouvelle recette!

    RépondreSupprimer
  2. Avec ce froid c'est une belle façon de se réconforter avec un bon Spag ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis foule jalouse lorsque tu dis que ton chum cuisine. Pfft chanceuse!

    Bo nombril de semaine SoeuretteXX

    RépondreSupprimer
  4. J ai fait cette sauce,elle est tres bonne mais la prochaine recette je metterais 1/4 de tasse de cassonade ,1/2 tasse c,est.(trop sucré).

    RépondreSupprimer
  5. J ai fait cette sauce,elle est tres bonne mais la prochaine recette je metterais 1/4 de tasse de cassonade ,1/2 tasse c,est.(trop sucré).

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.