vendredi 31 octobre 2014

Côtelettes de porc frottées aux épices

Qu'elle soit sèche ou liquide, la marinade rend la viande plus goûteuse et bien tendre. J'ai pris cette recette chez, Ricardo. Attention à la quantité de sel, selon les commentaires c'est trop salé et sachez que le sel fin "sale" plus que le gros sel. Je vous ai mis entre parenthèse, la quantité que j'ai utilisé.

1 c. à soupe de gros sel (1/2 c. à thé de sel fin)
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de poudre de chili
1/2 c. à thé de poivre noir moulu
1/2 c. à thé de graines de cumin moulues
1/4 c. à thé de poudre d’ail
4 côtelettes de porc d'1 po d’épaisseur avec l’os, dégraissées

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception des côtelettes. Sur une assiette, bien enrober et frotter les côtelettes avec le mélange d’épices. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’à 24 heures.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne à élevée. Huiler la grille. Griller les côtelettes de 4 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée. Laisser reposer 5 minutes dans une assiette recouvert de papier d'aluminium.
Photobucket


1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.