mardi 13 janvier 2015

Boeuf et brocoli teriyaki

S'il n'en tenait qu'à moi, je mangerais que ce genre de repas, c'est tellement bon et on peut varier la viande et les légumes à l'infini!!! La recette vient du site, IGA.

750 g (1 1/2 lb) de bifteck de contre-filet à griller
1 c. à table de fécule de maïs, divisé
2 c. à thé de sauce soya réduite en sodium
1 c. à table d’huile végétale, divisé
1 brocoli, coupé en fleurons
1 poivron rouge, tranché en lanière
1/2 tasse de sauce à cuisson teriyaki
1/3 tasse de bouillon de bœuf réduit en sodium
2 oignons verts, tranchés en diagonale

Couper le bœuf en fines lanières dans le sens contraire du grain, en prenant soin d’enlever l’excédent de gras et de le jeter. Déposer les morceaux dans un bol avec 1 c. à thé de fécule de maïs et la sauce soya. Laisser mariner 10 minutes. Faire chauffer 2 c. à thé d'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Y faire revenir le bœuf jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, environ 3 minutes.

Déposer le bœuf dans une assiette. Remettre la poêle sur le feu et faire chauffer le reste de l'huile. Ajouter le brocoli et le poivron rouge et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient à la fois tendres et croquants, environs 3 minutes. Ajouter le bœuf et la sauce à cuisson, en remuant pour bien enrober le bœuf de sauce; et cuire jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud.

Dans un petit bol, fouetter ensemble le reste de la fécule de maïs et le bouillon de bœuf jusqu'à consistance lisse. Verser dans la poêle. Porter à ébullition en remuant constamment. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 2 minutes. Transférer dans une assiette de service et garnir d'oignons verts.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Ca me tente beaucoup ! Sain et appétissant !

    Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine de février sur le thème "Chocolat" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis adepte de ce genre de sauté! En plus c'est santé!

    RépondreSupprimer
  3. C'est également mon mets favorit ;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Moissi j'adore ce type de plat!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Avec les nonos hein ? lol!! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. Ça donne vraiment envie! Je note la recette pour l'essayer plus tard, merci pour le partage ;) Andreia

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.