jeudi 28 mai 2015

Cuisses de poulet aux pommes de terre et au cari

Excellente recette en tout point, j'adore le goût du cari c'est tellement bon. Contrairement à mon amie, Nancy du blog, Légende d'automne, j'ai enlevé la peau sur mon poulet, piquer un peu partout avec ma fourchette avant d'enrober, mais libre à vous de la laisser ou non. Ce sera à refaire et en doublant la quantité des légumes.

2 oignons, émincés
2 grosses pommes de terre, lavées et coupées en cubes
2 carottes pelées et tranchées (mon ajout)
1 c. à thé de cari
1 c. à table de miel
4 cuisses de poulet avec la peau ou sans
2 c. à table d'huile d'olive
Sel et poivre au goût

Dans un bol, mélanger les oignons, les pommes de terre, le cari, le miel et l'huile d'olive. Saler et poivrer généreusement. Ajouter les cuisses de poulet et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées de sauce.

Répartir le tout sur une plaque de cuisson tapisser de papier parchemin en prenant soin de placer les cuisses de poulet sur le dessus. Cuire dans le centre du four à 375° 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et doré et que la garniture commence à caraméliser.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Ça l'air super bon! Tu as ajouté des carottes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai rajouté des carottes, mais je croyais l'avoir indiqué dans la recette...hihihi

      Supprimer
  2. Pas eu le temps d'essayer encore mais je vais faire comme toi, pas de peau!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je vais faire comme vous, je vais enlever la peau, à faire bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce sera aussi pour moi, sans pot !

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera aussi pour moi, sans pot !

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.