mercredi 20 janvier 2016

Frittata aux champignons et épinards

Que ce soit pour le brunch ou un repas léger, cette frittata fera l'unanimité auprès de ceux qui y goûteront. La recette vient du site de, Ricardo.

6 oeufs
1/4 tasse de lait
1 tasse de fromage cheddar râpé
1 oignon, tranché finement
115 g (4 oz) de champignons blancs, tranchés
3 c. à soupe de beurre
2 tasses de bébé épinards
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four et préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 8 pouces ou 11x7, mettre de côté. Dans un grand bol, mélanger les oeufs et le lait à l’aide d’un fouet. Ajouter le fromage, saler et poivrer. Mettre de côté. Dans une grande poêle antiadhésive, faire dorer l’oignon et les champignons dans le beurre à feu moyen. Saler et poivrer.

Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson environ 1 minute en brassant. Verser la préparation aux champignons dans le mélange d’oeufs. Bien mélanger et verser le tout dans le plat de cuisson. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et légèrement soufflée. À déguster chaud ou froid.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas friande de frittata mais le tien semble excellent et nourrissant!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais goûté... celle ci est très tentante! biz

    RépondreSupprimer
  3. Je trippe sur les fritatta et je me pemse jamais à y mettre des épinards!!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.