jeudi 26 mai 2016

Pain de viande roulé aux légumes

Une autre belle et bonne façon d'apprêter la viande hachée et la confection du pain de viande.

2 livres de boeuf haché mi-maigre
1 branche de céleri
1 carotte
3 champignons
3 fleurons de chou-fleur
1/2 oignon
3 gousses d'ail
1/2 tasse de chapelure
1 oeuf
1/2 c. à thé fines herbes italiennes
2 c. à table de moutarde de dijon
1 1/2 c. à thé de sauce worcestershire
Sel, poivre au goût
Ketchup ou sauce bbq Kraft pour badigeonner

Dans un robot culinaire mettre tous les légumes et pulser jusqu'à ce qu'ils soient hachés finement, réserver. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients étendre en un rectangle, ni trop épais, ni trop mince, badigeonner le dessus de ketchup ou sauce bbq kraft et étendre les légumes hachés en laissant une bordure tout le tour.

Rouler en commençant par le côté plus large. Mettre sur une plaque ou plat assez long tapisser de papier d'aluminium, badigeonner le dessus de ketchup ou sauce bbq et cuire au four à découvert, à 375° durant 1 h 00, ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Laisser reposez un peu et trancher.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Isabelle, c'était notre dîner et nous avons adoré! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. L'idée est géniale de mettre le légumes au centre!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous! :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.