mercredi 29 juin 2016

Filet de porc à l'oriental

Une marinade simple mais qui donne à la viande, tendreté et bon goût. J'ai pris la recette sur le site, à la Di Statio. Je vous laisse la façon dont j'ai procédé et si je vous invite à aller cliquer sur sa page pour voir comment elle le fait cuire.

3 c. à table de sauce soya
2 c. à table d'huile végétale
2 c. à table de jus de lime
2 c. à table de miel
1 gousse d'ail émincée (mis 3 gousses)
1/4 c. à thé de piment de Cayenne moulu
1 gros filet de porc d'environ 600 g

Couper le filet de porc en 2 sur la longueur et ensuite en 2 sur la largeur pour avoir 4 morceaux. Piquer la viande un peu partout, mettre dans un sac ziploc ou un plat, réserver. Mélanger les ingrédients de la marinade ensemble, verser sur la viande et bien l'enrober. Mettre au frigo et mariner 3 heures ou de préférence toute une nuit. Chauffer le bbq et cuire sur la grille huilée jusqu'à cuisson désirée.
Photobucket

1 commentaire:

  1. C'est la recette la plus lue de mon blogue lol, et c'est aussi dans une de mes cinq premières que j'ai publiée ;)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.