mardi 13 septembre 2016

Filet de porc Tikka

Si vous aimez les saveurs indiennes, cette recette vous plaira à coup sûr. J'ai fais cette trouvaille chez, Délices & Confession. Mon chum et moi avons aimé, mais n'aimant pas trop le goût du cumin, j'ai réduit la quantité et n'ai pas gardé de marinade pour faire trempette après avec ma viande, c'était trop relevé en cumin pour moi.

2 filets de porc de 300 g chacun
Sel et poivre au goût

Marinade Tikka:
1 1/2 tasse de yogourt nature (mis yogourt grec nature)
2 c. à table de gingembre haché
3 gousses d’ail hachées
1 c. à table de graines de coriandre moulues
1 c. à table de paprika
1 c. à table de cumin moulu (mis 1/2 c. à thé)
2 c. à table de jus de citron

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Verser la moitié de cette préparation dans un sac de plastique refermable. Y faire mariner les filets de porc une heure au frais ou toute une nuit comme j'ai fais. Réserver le reste de la marinade au réfrigérateur afin de la servir en sauce d’accompagnement.

Pour la cuisson, régler le barbecue à puissance moyenne. Égoutter les filets et jeter la marinade. Déposer les filets sur la grille bien chaude et huilée du barbecue. Assaisonner. Fermer le couvercle et laisser cuire de 7 à 10 minutes de chaque côté tout en conservant la viande rosée au centre.
Photobucket

1 commentaire:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.