mercredi 7 septembre 2016

Gâteau au fromage

Je me cherchais une recette simple de gâteau au fromage et en fouillant sur le net, je suis tombé sur celle-ci que l'on retrouve chez, Les plats cuisinés de EstherB. Elle est simple comme je voulais et en plus, c'est délicieux! mais le goût du jus de citron ressort un peu trop, je diminuerais la prochaine fois. J'ai fais cuire dans un moule à charnière de 8 pouces et réduit le four à 325° après que la croûte fût cuite et après 45 minutes mon gâteau était cuit.

1 1/4 tasse de chapelure graham
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse de beurre
1 boîte 300 ml de lait concentré sucré style Eagle Brand
1/4 c. thé sel
1/4 tasse jus citron
2 paquets de 250 gr chaque de fromage à la crème
2 oeufs

Préchauffer le four à 350°(180°). Mélanger la chapelure, le beurre, et le sucre. Presser fermement au fond d'un moule à charnière de 9 pouces graissé et cuire 5 minutes et retirer du feu.

Dans un bol, battre le fromage jusqu'à consistance légère, incorporer tout en battant le lait concentré sucré, les oeufs, le sel et le jus de citron. Battre jusqu'à homogénéité. Verser dans le moule et cuire 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme au toucher. Laisser refroidir et réfrigérer.
Photobucket




1 commentaire:

  1. Ça redonne le goût de le refaire, il est tellement bon! Merci pour le clin d'œil:)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.