lundi 3 octobre 2016

Biscuits à l'avoine tarte aux pommes

De tendres et délicieux biscuits qui disparaîtront très vite, alors vaut mieux doubler, voir même tripler la recette, que j'ai prise d'ailleurs sur le site, Chef Cuistot.

1 tasse d’avoine (gruau)
3/4 de tasse de farine de blé entier
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 c. à thé de cannelle
une pincée de sel
2 c. à soupe de beurre non salé, fondu
1 gros œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/2 tasse de sirop d’érable
1 tasse de pommes rouges coupées finement

Préchauffer le four à 325°F (165 °C). Tapissez une plaque à cuisson de papier parchemin, réserver. Dans un grand bol, mélanger l’avoine, la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
Dans un autre, fouettez le beurre fondu, l’œuf et la vanille. Verser le sirop et mélanger. Combinez les deux mélanges ensemble et battre jusqu’à homogénéité, ajouter les pommes.

Utilisez une cuillère à soupe pour faire les biscuits. Déposer environ 15 c. à soupe sur le papier parchemin. Laissez suffisamment d’espace entre chaque et aplatir un peu avec le dos de la cuillère. Faire cuire sur la grille du haut entre 13 à 15 minutes.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Je voulais justement les essayer! Dans les commentaires ça dit que le biscuit a de la difficulté à se tenir, Est-ce le cas? Ca donne combien de biscuits?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther, les biscuits se tiennent bien, ça m'en à donné 14 environs, mais ils étaient pas mal gros. Je râperais peut-être mes pommes la prochaine fois ou coupé encore plus petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci, ça été dit aussi que râpé faisait mieux!

      Supprimer
  3. Je viens de les faire..... wow, un coup de coeur!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas perdu de temps toi,hihihi. Bien contente que tu ais aimé et au plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle,
    Ces biscuits sont vraiment très bons, selon deux voisines et mes petits-enfants!
    J'ai fait double recette et j'ai râpé les pommes pour une moitié de recette et coupé finement pour l'autre moitié. Cela m'a donné 42 bons biscuits! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou, je suis bien contente de lire ton verdict :-)

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.