vendredi 3 novembre 2023

Pain au chocolat, banane et avocat

Cette recette est tombée pile poil car j'avais une banane et un avocat qui étaient vraiment dû à être cuisiner et je voulais faire différent. Ne vous inquiétez pas pour le goût de l'avocat, il est absent et donne une texture bien moelleux à ce pain. La recette à été prise sur le site; Les Avocats du Mexique

2 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de cacao en poudre
1 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 banane, écrasée
1 avocat, en purée
1/3 tasse de beurre ou d'huile de noix de coco, à température ambiante, puis fondu
1 tasse de sucre brun ou de noix de coco
2 substituts d'œufs ou 2 œufs ordinaires
1 c. à thé de vanille
2/3 tasse de lait d'amande ou lait ordinaire
3/4 tasse de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350 °F, tapisser un moule à pain de papier parchemin. Graisser légèrement avec un spray d'huile de cuisson.
Dans un grand bol, combiner la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Dans un bol de taille moyenne, ajouter la banane et l'avocat écrasés, puis incorporer l'huile ou le beurre fondu, la cassonade, l’œuf ou le substitut d’œuf, la vanille et le lait d'amande. Fouetter jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène.

Ajouter le mélange d’ingrédients secs au mélange d’ingrédients humides et remuer avec une cuillère en bois pour bien mélanger. Incorporer 1/2 tasse de pépites de chocolat.
Verser le mélange dans le moule à pain, saupoudrer des pépites de chocolat restantes et faire cuire au four entre 45-50 minutes; vérifier après 45 minutes à l'aide d'un cure-dent inséré au centre. Laisser refroidir pendant 5 minutes dans le moule à pain, puis retirer et laisser refroidir complètement sur une grille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.