vendredi 11 mai 2007

Bagels maison



Pour ma première tentative de bagels maison, je trouves qu'ils sont assez bien réussis.

1 ¼ tasse d’eau
1 c. à thé de sel
2 c. à table de miel
3 ¾ tasse de farine tout usage ou à pain
1 ¾ c. à thé de levure
1 c. à table de sucre pour pocher

Mettre tous les ingrédients sauf le sucre dans le bol du robot, selon l’ordre indiqué par le fabricant. Sélectionner le cycle dough, une fois le pétrissage terminé laisser lever 15 minutes dans le robot, puis arrêter le cycle.

Dégonfler la pâte sur une surface farinée, séparer en 8 boules et façonner un bagels. Faire les trous au milieu.
Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, parchemin ou graissée. Couvrir et dans un endroit chaud laisser lever de 15 à 20 minutes.

Préparer une grande marmite d’eau bouillante (l’eau doit bouillir mais pas à gros bouillon, seulement de petites bulles). Ajouter la c. à table de sucre à l’eau.
Pocher les bagels dans l’eau 1 minute de chaque côté 2 bagels à la fois. Les retirer de l’eau avec une cuillère trouée, les replacer sur les plaques à pâtisserie.

Badigeonner avec 1 œuf battu additionné d’une cuillère à table d’eau. Garnir avec des graines de sésame, de pavot, de lin etc…

Cuire au four préchauffé à 350ºf de 15 à 20 minutes.

Source : Selene

2 commentaires:

  1. Ils osnt très réussis tes bagels.
    Moi aussi je veux les essayer bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. C'était la première fois que je faisais des bagels... et j'ai vraiment été surprise du résultat... je vais désormais troqué les bagels d'épicerie pour ta recette!! DÉLICIEUX :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.