samedi 5 mai 2007

Muffins aux kiwis et caramel écossais



J'avais des kiwis qui demandait qu'à être mangés, en fouinant je suis tombé sur le blog de Katia et sa merveilleuse recette de Muffins aux kiwis et au chocolat blanc, que j'ai remplacé par des pépites de caramel écossais. Exquis!

12 muffins

1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse de son
1/2 tasse de sucre
1 c. soupe de poudre à pâte
2 oeufs
1/3 tasse d'huile de canola
1 tasse de kiwis pelés, coupés en cubes (5 petits)
1/2 tasse de pépites de chocolat blanc (moi j'ai mis des pépites de caramel écossais)
1 tasse de lait

Dans un bol moyen, mélanger la farine, le son, la poudre à pâte et le sucre.

Dans un grand bol, battre les oeufs. Ajouter l'huile et lait et bien mélanger. Ajouter le mélange sec, remuer et mettre le reste des ingrédients. Bien humecter.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire au four à 400°C pendant 25-30 minutes.

3 commentaires:

  1. bonjou, je découvre votre/ton magnifique blog..et tes belles recettes!
    bravo,..je reviendrais vite

    RépondreSupprimer
  2. Salut isa

    Ils ont l’air bon en tout cas

    Quand tu dis de battre les œufs est-ce avec un malexeur ou au fouet?

    Ensuite tu dis : Ajouter l'huile et lait et bien mélanger est-ce avec une spatule ou avec le malexeur?

    Merci

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Salut Isa,

    Je bats mes oeufs avec un fouet et ensuite j'utilise une cuillère de bois pour mélanger.

    Bye!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.