dimanche 22 juillet 2007

Gaufre maison



Ça c'est de la Gaufre avec un grand "G". Rien n'à voir avec les gaufres eggos, elles sont bien meilleures au goût et dodu à souhait. Je metterais un soupçon de canelle la prochaine fois. Un gros merci spécial à GinPat pour m'avoir donné sa belle recette.

Pour 4 grosses gaufres.

1 tasse de farine
3 c. thé de poudre à pâte
1/4 c. thé de sel
1 c. soupe de sucre
3 œufs séparés
1 tasse de lait
4 c. soupe d'huile
1 c. a thé de vanille

Dans un grand bol, battre ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Mettre de côté.

Battre les blancs d'œufs en neige. Ajouter le lait et les jaunes d'œufs au mélange de la farine et remuer jusqu'à consistance lisse. Ajouter l'huile et la vanille au mélange et bien brasser. Incorporer les blancs d'œufs. Verser environ 2/3 à 3/4 de tasse du mélange au milieu du gaufrier. Faire cuire de 5 à 6 min. ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées...

11 commentaires:

  1. salut,

    ça c'est de la gauffre ! Faut que j'achète un moule ma mère faisait quand j'étais minot, faut que je poursuive ça pour mes pitchounets...

    gil ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait ces gaufres ce matin pour mon brunch. Et franchement c'est ma recette coup de coeur! C'étaient mes premières gaufres à vie et crois-moi Isabelle je les referai.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente de savoir que tu as apprécié cette recette.

    Merci pour ton commentaire Dominique.

    :)

    RépondreSupprimer
  4. vrm on dirait qu'elle est bonne je t'en redonerrai des nouvelles...(je vais la tester d'abord!!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je voulais faire ses gauffres qui m'ont l'air délicieuse seulement avant pourriez vus me donnez un renseignement?... la poudre a pate c'est quoi? levure chimique...?merci!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anonyme, effectivement la poudre à pâte est de la levure chimique.

    Merci de votre visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  7. Je continue ma visite, depuis hier ... Beaucoup de recettes sont maintenant dans mes favoris, prêtes à être testées. :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Manon, je suis contente que tu y trouves des recettes à ton goût et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

    RépondreSupprimer
  9. tres légerte et croustillante. je r'ajoutte une pincée de creme de tartre aux blanc d'oeuf pour stabiliser la neige. Manque un peu de sucre a mon gout sinon excellent.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Anonyme, je suis contente de lire ton verdict ce matin et merci d'être venu donner ton commentaire, j'apprécie. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  11. Depuis 2008 que j'utilise cette recette que tous apprécie. Elle est dans mes favoris et aujourd'hui, je viens de penser que si un jour le clic ne m'amenait plus à la recette, j'en serais très désappointée. Faut-il se fier à ces ordis pour nous amener à ce qu'on veut ?

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.