samedi 28 juillet 2007

Pain de viande glacé



Un des meilleurs pain de viande que j'ai mangé. C'est dû au fait que je l'ai fait cuire le lendemain, les saveurs avaient eu le temps de s'imprégner dans la viande.

1 livre de boeuf haché
3 grosses saucisses à la saveur au choix (moi Vin blanc et échalote)
1 oeuf légèrement battu
1 petit oignon haché très finement
1 branche de céleri haché finement
1 petite carotte râpé finement
1 c. à table de persil
1 c. à table de sauce tomate
2 c. à thé de sauce Worcestershire
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 tasse de chapelure de pain

Petit truc: si vous voulez un excellant pain de viande pleins de saveur, préparez votre pain de viande la veille et déposer toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain, vous le faites cuire au four vous serez étonnée de toute la saveur qui s'en dégagera.

Glaze:

1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de sauce tomate
1/4 tasse de sauce Worcestershire
2 c. à table de vinaigre de Malt
1/4 tasse de cassonade
1 c. à thé de café instantané
30 gr beurre
2 c. à table de jus de citron frais

Combiner tous les ingrédients de la viande dans un grand bol et bien mélanger le tout. Le déposer dans un moule à pain ou encore former un grand rouleau. Cuire au four à 350° jusqu'à ce que ça soit bien cuit environ 30 minutes. Retirer le surplus de gras qui se trouve dans la viande.

Entretemps, mélanger tous les ingrédients de la glaze dans une casserole, faire mijoter 5 minutes à feu doux et ensuite verser sur le pain de viande et remettre au four pour un autre 30 minutes.

Source: Caroline35

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.