jeudi 4 octobre 2007

Tire à la mélasse



Qui à dit que faire à manger était facile?! Pas moi en tout cas et surtout pas avec cette recette. Je la partage avec vous quand même peut-être aurez-vous plus de succès que moi à l'étirer, torsader etc... Moi j'ai déclaré forfait et fait des rouleaux que j'ai enveloppé dans du papier ciré et coupé par la suite. C'est très bon.

1/2 tasse mélasse de fantaisie (Moi Sélection Mérite)
1 1/2 tasse sucre granulé
1 1/2 c. à soupe vinaigre
1/2 tasse d'eau
1/4 c. à thé créme de tartre
4 c. à soupe beurre
1/8 c. à thé bicarbonate de soude

Mettre dans une casserole épaisse la mélasse de fantaisie, le sucre, le vinaigre et l’eau et faire cuire jusqu’à ce que le mélange devienne croquant à l’eau froide (256oF)soit environ 45 minutes. Retirer du feu et ajouter la créme de tartre, le beurre et le bicarbonate de soude.

Verser dans un moule beurré. Lorsque le mélange est assez froid pour le manier, le "tirer" jusqu’à ce qu’il prenne une couleur claire. Se beurrer les mains avant de tirer. Le tordre. Couper en morceaux de 1" et les envelopper dans du papier ciré.

Source: L'authentique Grandma

2 commentaires:

  1. Tu commences à nous mettre l'eau à la bouche!La Ste-Catherine est juste dans 1½ mois! lol!

    RépondreSupprimer
  2. tu me rapelles de bon souvenir, ma mère en faisait à la sainte catherine lorsque j'étais jeune, je la revois encore dans la cuisine entrain de tordre sa tire, je pense bien que je vais tenter ma chance avec ma fille...
    merci!
    Julie

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.