mercredi 6 février 2008

Crêpes aux flocons d’avoine avec sauce au yogourt et à l’érable



De très bonnes crêpes!! La sauce à bon goût mais pour moi, y'a rien de mieux que du bon sirop sur mes crêpes.

375 mL (1 1/2 tasse) flocons d’avoine à cuisson rapide
500 mL (2 tasses) lait
3 oeufs
50 mL (1/4 tasse) huile végétale
250 mL (1 tasse) farine tout-usage
30 mL (2 c. à soupe) sucre
30 mL (2 c. à soupe) poudre à pâte
3 mL (3/4 c. à thé) sel
2 mL (1/2 c. à thé) cannelle moulue

Mélanger les flocons d’avoine et le lait dans un grand bol. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter les oeufs et l’huile, et bien mélanger.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et la cannelle. Ajouter ce mélange aux flocons d’avoine et remuer jusqu’à ce que le tout soit onctueux.

Déposer des cuillérées de pâte sur une crêpière ou dans une poêle à frire préalablement chauffée et légèrement graissée.

Faire cuire jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface et que le dessous soit doré. Tourner la crêpe et faire cuire de l’autre côté.

Sauce au yogourt et à l'érable

1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de yogourt à la vanille

Mélanger les 2 ingrédients ensemble et verser sur les crêpes chaudes.

Source: Les recettes de Natrel

5 commentaires:

  1. Je suis d'accord, rien de tel que du sirop d'erable ou du beurre et du sucre tout simplement!

    RépondreSupprimer
  2. je tenterais bien ta sauce moi, ça a l'air sympa comme tout!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca me plait bien l'idée des flocons d'avoine dans la pâte à crêpe, merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens tout juste d'en manger pour mon déjeuner. Délicieux!
    Texture différente, bourratives. Recette à conserver.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.