mardi 26 février 2008

Muffins épicés aux pommes



De bons petits muffins mais vraiment pas sucré, je rajouterais plus de cassonade la prochaine fois.

2 tasses de farine
1/3 tasse de cassonade tassée
1 1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 1/2 c. à thé de canelle
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de muscade
1 tasse de pomme pelées, hachées
1 oeuf légèrement battu
1 tasse de lait écrémé
3 c. à table de beurre fondu

Dans un grand bol, mélanger les 7 premiers ingrédients. Dans un autre bol, mélanger les pommes avec l'oeuf, le lait et le beurre. Ajouter au ingrédients secs et mélanger juste amalgamer les ingrédients (ne pas trop mélanger).

Répartir dans des moules légèrement graissées et cuire à 400° durant 15 minutes. Donne 12 muffins.

Source: Coup de Pouce, Collection Culinaire Muffins et Biscuits.

3 commentaires:

  1. Moi je prefere comme cela, un vrai muffin, ca n'est quasiment pas sucre de toutes facons, pour se manger avec beurre et confitures eventuellement;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ils semblent si moelleux ... et puis j'adore les pommes et les épices ...

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.