mercredi 5 mars 2008

Pâté au poulet



Mon tout premier pâté au poulet et c'était un vrai délice. Le dessus est un peu palôt mais j'ai eu peur que ça brûle. J'ai trouvée cette belle recette Aux délices d'Annick

Poulet cuit 3 1/2 livres
1 carotte, coupées en cubes
2 branches de céleri, coupés en cubes
1/2 poivron, coupés en cubes
2 c. à soupe comble de petit pois (moi 1/2 tasse)
3-4 champignons (moi une boîte de 10 oz.)

Sauce béchamel maison (Voir recette plus bas)
1 canne de 10 oz. crème de poulet Campbell
Sel et poivre au goût

Faire rôtir les légumes dans du beurre. Ajouter un peu de bovril au poulet (environ 1c. à soupe), sel et poivre. Laisser mijoter.

Mettre la crème de poulet et ajouter 1/2 boite de lait et 1/2 boite d'eau. Mettre la sauce béchamel et laisser bouillir. Incorporer le poulet et les pois. Retirer du feu et verser dans les fonds de tarte non cuite.

Sauce béchamel maison:

3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
1 tasse de lait
Sel et poivre au goût

Dans un chaudron faire fondre le beurre à feu doux, ajouter la farine et bien brasser. Ajouter graduellement le lait en brassant sans arrêt. Ajouter le sel et le poivre. Faire bouillir à feu moyen en brassant sans arrêt.

La recette est pour environs 2 pâtés, tout dépendant de la grosseur de vos fonds de tarte.

5 commentaires:

  1. Miam, ça doit être très bon!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. ..mon petit ange m'a justement demandé un pâté au poulet hier!!

    ~merci et bonne journée Dabue!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le pâté au poulet...! Je pique ta recette, merci!

    RépondreSupprimer
  4. C'est original comme recette !

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.