mercredi 18 juin 2008

Calzone



Une bonne recette que j'ai dénichée chez Sonya de Viens te faire plaisir

300 g de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à table d’huile
1 pincée de sel
3 c. à table de parmesan
1 c. à table de thym (moi ½)
200 ml d’eau froide

Placer tout les ingrédients au robot culinaire sauf l'eau et pulser quelques coups. Ajouter l’eau petit à petit jusqu'à ce que se forme une boule. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau. Séparer la pâte en deux et étaler pour former 2 cercles. Réserver.

Sauce à pizza:

1 c. à table beurre
1 c. à table huile
2 échalotes vertes hachées finement
2 gousses d’ail haché finement
1 c. à thé de graine de fenouil (ou d’anis)
1 boite (28 oz) de tomate étuvées égouttées
2 c. à table de miel
2 c. à table de concentré de poulet liquide
1 c. à table de fécule de maïs diluée dans un peu d’eau froide

Dans un mélange d’huile et de beurre faire colorer les échalotes, l’ail et les graines de fenouil environ 2 minutes. Ajouter les tomates, le miel et le concentré de poulet et continuer la cuisson de 1 à 2 minutes. Ajouter la fécule de maïs diluée et bien mélanger. Cuire jusqu’à consistance désirée.

Garnitures au goût:

Crevettes
Mozzarella
Poivron vert doux
Champignons
Capicollo

Montage:

Former un cercle avec la pâte, étaler un peu de sauce au centre en gardant un espace tout le tour. Placer les garnitures. Replier pour former une demi-lune. Torsader la pâte tout le tour pour bien fermer. Faire deux incisions sur le dessus et badigeonner avec un peu de dorure (un œuf battu avec un peu de lait). Faire cuire à 400° (200°C)15-20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Source : Nicolas et moi

3 commentaires:

  1. Mmmmm!
    Faudrait que j'en fasse l'essai. Dire que j'ai jamais fais de calzones maison.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle contente que tu as aimé...:)

    Cammu n'hésite plus ...fonce c'est tellement bon

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que le Tyrol du Sud manque si souvent des blogs des recettes italiennes; les fameuses Dolomites se trouvent ici et cette région offre en plus le nombre le plus haut de réstaurants présentant 3 étoiles "Michelin"

    Découvrez le Tyrol du Sud sur: http://www.tyrol-italie.fr/

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.