mardi 17 juin 2008

Pâtes aux champignons et au brocoli



2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
3 tasses (750 ml) de champignons coupés en tranches
1 brocoli défait en bouquets, les tiges pelées et hachées, réservées séparément
1 oignon haché
4 gousses d'ail coupées finement
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir
1 tasse (250 ml) de bouillon de légumes
6 tasse (1,5 L) de boucles ou autres pâtes courtes (375 g)
1/4 tasse (60 ml) de parmesan fraîchement râpé
1/4 tasse (60 ml) de persil frais, haché finement

Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons, les tiges de brocoli, l'oignon, l'ail, le sel et le poivre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Ajouter les bouquets de brocoli et le bouillon de légumes et mélanger. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que le brocoli soit tendre.

Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter en réservant 1/4 de tasse (60 ml) de l'eau de cuisson.

Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson réservée à la préparation de brocoli et mélanger pour bien les enrober. Ajouter le parmesan et le persil et mélanger délicatement. Ajuster les épices à votre goût.

Source: Revue Coup de Pouce, Septembre 2005

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.