dimanche 1 juin 2008

Pois mange-tout à l'ail, érable et gingembre



Petite improvisation tantôt avec une barquette de pois mange-tout qui ne demandaient qu'à être apprêtés. Voici le résultat. Pour les quantités, j'y suis allé à l'oeil et au goût.

1 barquette de pois mange-tout
1 grosse gousse d'ail broyée
Une rasade de sirop d'érable
Un soupçon de gingembre moulu
Huile

Dans une poêlonne, faire chauffer l'huile à feu moyen-doux et ajouter l'ail et le gingembre. Cuire jusqu'à ce que l'arôme se dégage. Ajouter les pois mange-tout et verser le sirop. Cuire environs 5 minutes en brassant à l'occasion ou jusqu'à ce que les pois mange-tout, soient à votre goût.

3 commentaires:

  1. Tout me plaît dans ton improvisation!

    RépondreSupprimer
  2. ..j'adore ton impro..ail..érable..gingembre miamm..

    ..je vais essayer cette semaine;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. les pois gourmands, un de mes légumes préférés. une nouvelle façon de le cuisiner. merci

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.