vendredi 5 septembre 2008

Salade de courgettes et tomates cerises



Une bonne salade faite avec des restants de frigo, simple et vite préparée.

3 courgettes moyennes coupées en dés
2 gousses d'ail hachées finement
20 tomates cerises coupées en deux
Huile pour cuisson
1/2 concombre coupé en dés
Poivre, basilic séché
Pâte cuite, moi restant de spaghettini (Facultatif)

Dans une poêlonne, chauffer un peu d'huile et y ajouter l'ail et les dés de courgettes. Cuire à feu moyen environs 5 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient légèrement ramolli. Refroidir complètement.

Dans un saladier, mettre les tomates cerises, le concombres les courgettes refroidis et les pâtes. Assaisonner au goût avec du poivre et du basilic. Verser un mince filet d'huile d'olive et de vinaigre de vin, brasser pour bien imprégner les ingrédients et rectifier l'assaisonnement si désiré. Mettre au frigo au moins 30 minutes pour laisser le temps aux légumes de s'imprégner du goût de la vinaigrette.

3 commentaires:

  1. Wow Isabelle tes photos sont superbes !!!

    une bien belle petite recettte merci

    A++

    RépondreSupprimer
  2. Mmm... quelle belle salade Isabelle!! Tes photos nous donnent tellement l'eau à la bouche:))

    RépondreSupprimer
  3. une belle salade gourmande!biises micky

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.