mercredi 12 novembre 2008

Poulet barbecue en casserole


Excellente cette recette, le poulet est tendre et la sauce savoureuse. J'ai pris cette recette chez Les plats cuisinés de Esther B. **Pour une cuisson accélérée, voir la note plus bas.

4 à 6 lbs (2 kg environ) de poulet en morceaux (avec ou sans la peau)
½ tasse (120 gr) de beurre fondu
3 pointes d'ail émincées
1 oignon moyen finement haché
2 tasses (500 ml) de ketchup
1½ c. à soupe de sauce anglaise Worcestershire
¼ tasse (60 ml) de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre
¼ tasse (50 gr) de sucre
¼ tasse (45 gr) de cassonade
1 c. à thé de sel
1 ½ tasse (375 ml) d'eau
¼ c. à thé de poivre
½ c. à thé de sarriette ou d'estragon
Quelques gouttes de sauce tabasco
¼ c. à thé de graines de céleri

Faire dorer le poulet de tous les côtés dans le beurre fondu. Égoutter et placer dans une lèchefrite (moi, cocotte). Au beurre du poêlon, ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger et cuire à feu doux pour que les sucres fondent et que le tout soit bien mélangé. Verser sur le poulet et cuire dans un four à 350°F (180°C), pendant environ 1 3/4 heure. Arroser 3 ou 4 fois durant la cuisson. Servir avec un riz.

**Après avoir fait mijoter ma sauce environs 10 minutes, j'ai rajouté mes morceaux de poulet, j'ai couvert et cuit sur feu moyen environs 15-20 minutes, en brassant à l'occasion.**

2 commentaires:

  1. miam pas diner encore....alors tu crois bien si ctte belle assiette me tente hihihi

    belles photos :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien heureuse que cette recette t'aie plue!!
    Tes photos sont très belles et appétissantes!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.