mercredi 21 janvier 2009

Biscuits café latte



De délicieux biscuits au goût de café qui s'accompagne d'un bon verre de lait ou d'un bon café!!. Biscuits que j'ai vu sur le blog de Cammu, Couleurs, textures et parfums gourmands et le lien qu'elle nous donnes, nous mène sur le site Baking bites.

1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
1/3 tasse de beurre température pièce
1 oeuf large
1 c. à table de lait
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage
2 c. à table de café instant en poudre
1/4 c. à thé de cannelle moulu
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de poudre à pâte

Préchauffer le four à 400°F et tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.

Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf, le lait et l'extrait de vanille, réserver. Mélanger ensemble dans un petit bol, la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et le café. Ajouter ce mélange à celui du beurre et bien mélanger.

Façonner des boules de 1 po. de diamètre et déposer sur la plaque à biscuit et cuire au four sur la grille du haut de 8 à 11 minutes (moi 8 minutes) ou jusqu'à ce que les biscuits commence à dorer sur les côtés. Refroidir sur une grille. Donne 2 1/2 douzaines.

Photobucket

7 commentaires:

  1. une pure merveille tes biscuits je vais vite te piquer la recette.
    à bientôt, samia.

    RépondreSupprimer
  2. Oh làlà... la belle recette de biscuits au café humm... c'est parfait pour moi ça hihi:)

    à essayer:) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui, cette recette est plus que jamais parfaite pour moi! Je suis une vraie fana de tout ce qui goûte le café, c'est sûre et certain que j'essaie ça rapidement! :)

    merci du partage!

    RépondreSupprimer
  4. je vais essayer ca cette fin de semaine et je te redonne des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
  5. Au plaisir et j'espère que vous aimerez autant que nous.

    Merci de votre passage!

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Wow Dabue!

    je crois que je vais les faire ces biscuits là....Ca doit être bon au goût de café..C'est dans ma ''palette'' hihi

    Choupinette xx

    RépondreSupprimer
  7. Je viens tout juste de faire tes biscuits au café, délicieuxxxxxx merci beaucoup pour cette recette... C'est vrai sa sent tellement bon dans maison mmmmm

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.