mercredi 22 avril 2009

Chow Mein à la Cantonaise


Ce plat est vraiment excellent et bien meilleur qu'au resto chinois. C'est vrai que tout ce qui est fait maison est toujours meilleur. J'ai pris cette recette sur le site de Tout simplement Clodine. Je n'ai pas toute mis les nouilles et la prochaine fois, je doublerais la sauce.

500 g (1 livre) de fines nouilles chinoises aux œufs
3 c. à soupe d’huile de soya
1 poitrine de volaille finement émincé
250 g (1/2 lb) de crevettes moyennes fraîches, décortiquées (pas mis)
2 carottes émincées en fins biseaux
250 ml (1 tasse) de mini Bok Choy
3 branches de brocolis (J'ai remplacé par des pois mange-tout)
1 branche de céleri coupée en fins biseaux
1 poivron rouge coupé en fines juliennes
1 petit oignon rouge coupé en deux puis émincé en fins quartiers
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de gingembre frais hachée finement
2 c. à soupe de Tamari
1 c. à soupe de sauce aux huîtres
1 c. à soupede fécule de maïs
Sel et poivre du moulin au goût

Cuire d’abord les nouilles «al dente». Égoutter.
Fouetter ensemble, la sauce aux huîtres, le Tamari, l’eau et la fécule de maïs. Réserver. Chauffer l'huile dans le Wok. Ajoutez l'ail, le gingembre, et les légumes. Faire sauter 3 minutes. Ajoutez le poulet et cuire 3 minutes.

Incorporer ensuite les crevettes, tourner fréquemment le mélange et laissez cuire 3 minutes. Versez le mélange de sauce et de fécule de maïs et incorporez les nouilles. Mélangez et cuire 2 minutes supplémentaires. Saler et poivrer au goût. Servir aussitôt.

Photobucket

10 commentaires:

  1. À essayer, j'adore ce genre de plat, belle photo isa, sa donne envie de prendre une bouchée :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce plat !!! simple mais délicieux!! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fait ce plat de chow mein et il était excellent! ;)
    Ta photo est bien bien belle! :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau plat, je vais l'essayer crois moi.....

    et j'abonde dans le même sens que toutes les autres les photos sont miammmmm .....splendides

    RépondreSupprimer
  5. Bon samedi ma chère Isabelle. Voici le genre de plat que j'adore. Hum Hum

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  6. Il y a de l'eau dans la recette, mais la quantité n'est indiquée nul part...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, je suis allé voir directement sur le site et il n'y à pas de quantité écrite non plus...mais puisque c'est surtout pour diluer la fécule, je dirais 1/4 tasse d'eau froide

      Supprimer
    2. Je ne vois pas de l’eau dans la recette????

      Supprimer
  7. Oups! Je viens de voir l’eau à côté de la fécule de maïs, j’avais regardé seulement dans les ingrédient, mais comme la fécule de maïs est pour épaissir, il me semble que 1/4 t. est beaucoup, non?

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.