mercredi 21 avril 2010

Crème au citron de Conticini


C'est fou comme ce dessert est délicieux!! La crème est douce et onctueuse, un pur délice à chaque bouchée. J'ai pris cette recette chez, Les gourmandises d'Isa.

La gélatine:
1 c. à thé de gélatine en poudre (équivaut à 1 1/4 feuilles ou 2,5 g)
1 c. à table d'eau
Faire gonfler la gélatine dans l'eau. Réserver.

Le jus de citron sucré:
200 ml de jus de citron (environ 4 citrons)
Les zestes fins de 3 citrons (moi 2)
2/3 tasse (135 g) de sucre
Dans une casserole, chauffer à feu moyen, le jus de citron avec les zestes et le sucre sans jamais faire bouillir.

La base de la crème:
2/3 tasse (135 g) de sucre
6 oeufs
2/3 tasse (170 g) de beurre froid

Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jus de citron sucré encore chaud. Mélanger, puis verser dans une casserole. Chauffer la crème de 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ébullition en prenant soin de remuer sans arrêt à l'aide d'un fouet. Quand la crème est assez épaisse, retirer du feu. Mettre la gélatine gonflée dans l'eau 20 secondes au micro-ondes pour la faire fondre. Ajouter ensuite le beurre froid coupé en morceaux.

Fouetter énergiquement, puis mixer à l'aide d'un mixeur plongeant, afin d'obtenir une texture encore plus onctueuse. Verser la crème dans des petits ramequins et les couvrir de film alimentaire. Mettre au frigo pour 1 à 2 heures.
Photobucket

11 commentaires:

  1. Miam! J'adore tous les dessert à base de citron!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ELLE EST BELLE ET ONCTUEUSE... je l'emmene car elle me plait rien deja qu'en photo..
    bises

    RépondreSupprimer
  3. de joli petite crème, et le citron est tellement rafraichissant.
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais répéré aussi chez Isa, ça l'air délicieux et au citron en plus, ça doit être rafraîchissant:)

    RépondreSupprimer
  5. Oh miam!! Beau petit dessert citronné comme j'aime...je vais la faire avec la version Splenda (Minçavi oblige lol :) Merci

    bonne journée

    Line xx

    RépondreSupprimer
  6. j'ai arrêté de compter le nombre de miss citron qu'il y a dans la blogosphère ! lol ! merci beaucoup Isabelle pour le clin d'oeil, c'est très apprécié :)
    Suis ravie que ces petites crèmes étaient dans tes goûts.
    Je pense que ma recette de vendredi le sera aussi, mais celle-ci est bien de chez nous :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle, désolé mais le temps manque en ce moment...
    Tes petites douceurs sont parfaites, un crémeux intense et une brillance parfaite...
    Une vrai pro!!!
    Bisous et bonne journée, tu dois encore dormir.

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui adore le citron. J'adore cette belle crème onctueuse

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà hâte à vendredi Isa pour voir la belle recette que tu nous présentera.

    C'est pas grave Nadia, le temps file à une telle allure qu'on à pas toujours assez de 24 heures dans une journée.

    Contente les filles que ce dessert soit à votre goût, n'hésitez pas à l'essayer, car l'essayer c'est l'adopter!!

    Merci de votre belle visite qui est toujours bien appréciée.

    xx

    RépondreSupprimer
  10. Trop,trop salivant!! J'arrive au pas de course ma chère Isabelle!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    Mon copain et moi l'avons fait congeler. La texture de crème glacée, même si plus dure que la normale, et la fraîcheur double le plaisir gustatif!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.