jeudi 5 août 2010

Pouding au riz onctueux


C'est la première fois que j'en fais et celui-ci est tout simplement délicieux. J'ai pris cette recette sur le site, Plaisirs Laitiers.

3 tasses (750 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de crème à fouetter 35 %
1/2 tasse (125 ml) de riz à grains courts (de type Arborio ou italien)
1/4 tasse (60 ml) de cassonade tassée
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de sel
1/4 tasse (60 ml) de raisins secs (facultatif)
1 c à soupe d'extrait de vanille

Dans un chaudron à fond épais, à feu moyen et en remuant fréquemment, amener le lait, la crème, le riz, la cassonade, la cannelle et le sel à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes en brassant occasionnellement. Incorporer les raisins secs (si désiré). Couvrir et laisser mijoter en remuant à l'occasion 5 minutes ou plus ou jusqu'à ce que le riz soit très tendre. Incorporer l'extrait de vanille. Servir chaud ou froid.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Miam!! Du pouding au riz!!!!!! J'ai comme de doux souvenirs en bouche en voyant ton bo tit bol !! Ce que j'aime ce dessert:) Il y a des lunes que je n'ai pas eu la chance d'en manger.. J'arrive !! Ben p'têtre pas tusuite,tusuite lol!!

    Ici,dernière journée. Je vais être débarrasé des vacances.. Pfft enfin !! Pas facile la vie de "pâ" chatte !!

    Bonne journée tite Soeurette xx

    RépondreSupprimer
  2. Ce pouding au riz a l'air vraiment bon, vraiment crémeux! Il a dû être un vrai régal, hein? Bonne journée Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je n'ai jamais cuisiné un pouding au riz. Je vais peut-être l'essayer. J'adore les tis desserts crémeux!

    Tiens, tiens le pâ chat qui a hâte de revenir au bercail. Je comprends don... Son frigo est vide!

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air délicieux ce pouding!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tres bone janfait de pui des annee

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.