mercredi 30 novembre 2011

Pain aux bananes et chocolat et sa tartinade choco-noisettes


Une délicieuse recette qui à fait le tour de pas mal de blog et qui vient de, Coup de Pouce. J'ai tartiné avec du nutella car je n'avais pas tous les ingrédients de la tartinade sous la main.

1 1/2 tasse (375 ml) de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
3 grosses bananes bien mûres, écrasées grossièrement
1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 oeuf battu
3/4 tasse (180 ml) de sucre
1/4 tasse (60 ml) d'huile végétale
1 c. à thé de vanille
4 oz (125 g) de chocolat mi-sucré haché grossièrement

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le yogourt et le bicarbonate de sodium. Laisser reposer jusqu’à ce que le mélange ait gonflé. Dans un troisième bol, mélanger l’oeuf, le sucre, l’huile et la vanille. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le mélange de bananes à la préparation à l’oeuf. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit humide, sans plus (la pâte sera grumeleuse). Incorporer le chocolat haché.

Verser la pâte dans un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm) légèrement huilé. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes. Démouler le pain sur la grille et laisser refroidir complètement. Découper en tranches, bien emballer et conserver jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur. Servir avec la tartinade de choco-noisettes si désiré.

Tartinade choco-noisettes:

4 oz (125 g) de chocolat mi-amer haché grossièrement
1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé
2/3 tasse (160 ml) de lait concentré sucré, style Eagle Brand
1/3 tasse (80 ml) de noisettes moulues
1/2 c. à thé de vanille

Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat en remuant de temps à autre. Ajouter le beurre et le lait concentré et chauffer, en brassant, jusqu’à ce que le beurre ait fondu. Incorporer les noisettes et la vanille. Retirer du feu. Laisser refroidir pendant 15 minutes. Mettre la tartinade dans un pot de verre et laisser refroidir complètement. Fermer hermétiquement et réfrigérer jusqu’au moment d’utiliser. La tartinade se conserve jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur et laisser revenir à la température ambiante au moins 30 minutes avant de servir. Donne environ 1 1/2 tasse (375 ml) de tartinade.
Photobucket

mardi 29 novembre 2011

Crêpes bretonnes


C'était la première fois que je faisais ce genre de crêpes et j'ai bien aimé. J'ai pris cette recette chez, Douceurs au palais.

1/2 tasse de farine de sarrasin
1/2 tasse de farine blanche
1 tasse d'eau ou de lait
2 c. à table d'eau bouillante
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs

Ébouillanter la poudre à pâte et le sel. Mêler les 2 farines et réserver. Dans une grande tasse, mélanger le lait et les oeuf et l'incorporer au mélange de farine. Bien fouetter pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le mélange de poudre à pâte et brasser. Cuire dans la poêle ou sur une plaque. Donne environ 6 crêpes. Servir avec mélasse ou sirop d'érable.
Photobucket

lundi 28 novembre 2011

Crumble aux fraises


Une recette simple mais fort délicieuse que j'ai prise chez, Les plats cuisinés de EstherB. Donne 2 ramequins.

1 tasse (165 gr) de fraises lavées et équeutées (ou autre petits fruits)
1 c. à table de cassonade
1 c. à thé de farine
1/3 tasse (40 gr) de farine
1/3 tasse (45 gr) de gruau (farine d’avoine)
3 c. à table de beurre
2-3 c. à table de cassonade

Ajouter la cassonade et la farine aux fraises, bien mélanger et mettre dans les ramequins. Mélanger la farine, le gruau et la cassonade. Ajouter le beurre et couper en petits morceaux avec 2 couteaux, puis finir d'incorporer avec les doigts. Le mélange doit tenir en petits morceaux que vous répandrez sur le dessus des fraises. Faire cuire dans un four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 20-22 minutes.
Photobucket

vendredi 18 novembre 2011

Gâteau roulé aux rices krispies


Ça fait un bout que j'avais cette recette et je regrette seulement de ne pas l'avoir testée avant. C'est simple à faire, mais c'est TELLEMENT BON et bien apprécié de tous, ça sera à refaire encore et encore. Je me suis gardé un peu de garniture chocolatée pour faire des filets sur le dessus...j'suis trop gourmande lol!! J'avais pris cette recette chez, Viens te faire plaisir.

3/4 tasse sirop de maïs
3/4 tasse sucre
3/4 tasse beurre d’arachide
2 c. à table beurre
4 1/2 tasses Rices Krispies

Dans un chaudron moyen, faire dissoudre le sucre et le sirop de maïs. Quand cela bouillonne, enlever du feu, ajouter le beurre d’arachide et le beurre. Incorporer les Rices Krispies et verser sur une lèche frite ou dans un moule bien beurré. Placer au frigo le temps de faire la garniture.

Garniture au chocolat:
1/3 tasse beurre
1 1/2 tasse sucre à glacer
1/3 tasse cacao
2 c. à table lait

À feux doux fondre le beurre, ajouter le lait, le sucre en poudre et le cacao. Étendre cette préparation les rices krispies refroidis et rouler délicatement. Remettre au frais et ensuite trancher.
Photobucket

jeudi 17 novembre 2011

Poulet à la G


Pour moi y'a certaine chose qui sont plus difficile à photographier genre: dessert au chocolat, la sauce et un aliment cuit sur le bbq. Le reflet de la lumière et/ou couleur ne ressortent jamais très bien, mais bon faut faire avec...lol!! Ceci étant dit, ce poulet est des plus savoureux et la sauce soya pour sushis, que je ne connaissais pas avant, fait vraiment toute la différence. C'est une recette du cuisinier rebelle, Antoine Sicotte, que j'ai prise dans une revue. Vous pourriez tester avec d'autre pièce de poulet si vous voulez.

Marinade:
1/2 tasse sauce soya à sushi
1/2 tasse miel
5 ou 6 gousses d'ail pelées, écrasées
3 c. table de sambal oelek (moins si vous n'aimez pas trop épicé)
8 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau

Mettre le poulet dans un grand ziploc ou dans un plat et réserver. Mélanger les ingrédients de la marinade, verser sur le poulet et faire mariner 4 heures ou toute une journée. Préchauffer le BBQ, huiler la griller et faire cuire votre poulet avec le couvercle entrouvert en surveillant la cuisson (environ 5 minutes) Retourner, badigeonner avec la marinade et continuer la cuisson quelques minutes.
Photobucket

mercredi 16 novembre 2011

Sauce spaghetti de Mathieu


Hé oui encore une autre nouvelle sauce que mon chum nous à fait. Je crois que nous serons bon pour quelques temps avant d'en refaire une autre...lol!!! J'ai pris cette recette sur le blog, À porc égal, un blog intéressant que j'ai eu la chance de connaître dernièrement et je vous invites à y aller faire un tour. Petit changement entre parenthèses.

2 carottes pelées et coupés en dés
1 poivron rouge coupé en petit dés
1 courgette coupé en petits dés
2 oignons hachés
2 lb de viande hachée (3 livres)
5 boîtes de 796 ml de sauce tomate Hunts, saveur au goût (4 boîtes)
1 boîte de 796 ml de tomates italiennes en dés
1 petite boîte de pâte de tomates
1 casseau de champignons de Paris, tranchés (1 boîte de 10oz)
3 à 6 gousses d'ail, pressées
2 feuilles de laurier
1/2 à 1 c. à table de piments broyés
2 c. à table d'assaisonnement à l'italienne
2-3 c. à table de sucre ou plus si trop acide

Faire revenir la viande dans un peu de corps gras avec l'oignon et l'ail. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et faire mijoter à feu moyen-doux pendant 2 heures. Donne environ 20 portions. **J'ai fais cuire au four à 350° pendant 3 heures.**
Photobucket

mardi 15 novembre 2011

Sandwich asiatique avec mayonnaise hoisin


En voyant cette recette chez, BBQ Burners je savais que ce serait très apprécié à la maison et ce fût le cas. Le mélange d'ingrédients des boulettes et la mayonnaise, est un mixe super en bouche. Par contre, je couperais la recette de mayonnaise en 2, car je trouve que ça en donne trop.

Boulettes:
1 tranche de pain blanc coupé en dés
1 1/2 c. à table de lait
1 c. à table de sauce soya
3 échalotes vertes
1 1/4 de livre de porc haché
2 gousses d'ail hachées
1 c. à table de gingembre frais, râpé
1/3 de tasse de châtaignes d'eau, égouttées et hachées
1 oeuf
1/3 de tasse de coriandre fraîche, hachée
1 1/2 c. à thé d'huile de sésame
une grosse pincée de sel et poivre

Mayonnaise:
1/2 tasse de sauce hoisin
1/4 tasse de mayonnaise
2 1/2 c. à table de jus de lime frais
3 c. à thé de sauce chili asiatique (mis un peu de tabasco)
4 baguettes ciabata, ouvertes en porte-feuille
pousses de daïkon pour décorer (facultatif)

Tailler la partie verte des échalotes en fines juliennes, mettre dans un bol d'eau glacée au frigo. Faire tremper le pain blanc dans le lait et la sauce soya quelques minutes. Ajouter la partie blanche hachée des échalotes. Ajouter les autres ingrédients de la viande et façonner des boulettes de la taille d'une balle de golf. Réserver les boulettes au frigo au moins 1 heure. Chauffer le BBQ et faire dorer les boulettes sur une plaque trouée avec un peu d'huile de sésame ou dans un poêlon sur le four. Mélanger les ingrédients de la mayonnaise et tartiner généreusement vos pains, y déposer 3-4 belles boulettes bien dorées et accompagner des échalotes que vous aurez sorties du frigo et égouttées.
Photobucket

lundi 14 novembre 2011

Cretons à l'ancienne


De délicieux cretons qui font changement de ceux fait avec du porc. J'ai pris cette recette sur le site, Le poulet du Québec.

500 g poulet haché, cru
1 tasse mie de pain coupée en dés
1 tasse lait
1 1/2 tasse bouillon de poulet
1 oignon, haché
1 gousse d’ail, dégermée et hachée
2 c. à thé moutarde en poudre
1/4 c. à thé sel
1 c. à thé persil séché
1 c. à thé pâte de tomates
Pincée de thym
Pincée de clou de girofle

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, puis porter à ébullition en remuant sans arrêt. Réduire le feu à doux et laisser cuire 1 1/2 heure, ou jusqu’à ce que le bouillon soit complètement évaporé. Rectifier l'assaisonnement durant la cuisson si désiré. Mouler les cretons dans des petits ramequins ou dans un grand plat. Servir sur du pain frais ou sur des biscottes.
Photobucket

vendredi 11 novembre 2011

Salade de macaroni style PFK


À la maison y'a 2 avis, un que oui ça lui ressemble et l'autre que non, mais en tout cas on est d'accord sur un fait; c'est qu'elle est super bonne et encore mieux quand c'est son chum qui la cuisine. C'est une collègue de travail qui avait partagée cette recette. P.S. Petit conseil, doublez même triplez la recette car ça n'en donne pas beaucoup. Mon chum l'a doublez et on en à eu pour 2 jours à peine, mais bon à vous de voir.

1 tasse de macaroni non cuit
2 branches de cèleri haché très fin
1/2 poivron rouge haché très fin
1 c. à table d'oignon déshydraté
1/3 tasse de petits cornichons sucrés haché finement
1/2 tasse de mayonnaise
1 c. à table de lait
1/4 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé de sucre
Sel au goût

Cuire les pâtes, bien les égoutter et faire refroidir. Quand c'est bien refroidi, ajoutez le reste des ingrédients, mélangez et réfrigérez quelques heures le temps que les saveurs se mêlent bien.
Photobucket

jeudi 10 novembre 2011

Lasagne, sauce bolognaise aux saucisses italiennes


C'est le repas que j'ai servi à la fête de mon chum, grand amateur de tous ce qui est pasta et ce fût un régal sur toute la ligne. Cette recette est une déclinaison de celle que l'on retrouve sur le site de, Tout simplement Clodine.

2 c. à table d'huile d'olive
1/2 de poivron rouge coupé en dés
1/2 de poivron vert coupé en dés
1/2 oignon espagnol émincé
5 gousses d'ail hachées
6 saucisses italiennes (douces ou fortes, au choix)
2 boîtes de 28 oz (796 ml) de tomates italiennes entières
1 c. à table d'origan séché
1 c. à table de basilic séché
1/4 c. à thé de flocons de piment fort
1/2 c. à thé de romarin séché
16 lasagnes
1 gros pepperoni coupé en dés
1 1/2 tasse (375 ml) de mozzarella râpée
1 1/2 tasse (375 ml) de cheddar fort râpé
3/4 tasse de parmesan râpé, divisé
Sel

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire revenir les poivrons, l'oignon et l'ail pendant 2 minutes. Retirer la membrane des saucisses et ajouter la chair des saucisses dans la casserole et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, en défaisant la viande avec une cuillère de bois. Réduire les tomates en purée à l'aide d'un mélangeur à main. Verser la purée dans la casserole. Ajouter les épices, saler et porter à ébullition. Laisser mijoter à découvert pendant 25 minutes. Pendant ce temps, cuire les pâtes à l'eau bouillante pendant environ 8 minutes. Afin d'arrêter la cuisson des pâtes, les faire refroidir sous l'eau froide et réserver. Mélanger les 2 fromages avec 4 c. à table de parmesan et réserver. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

Dans un plat en pyrex de 9 po x 13 po (23 cm x 33 cm), étaler 1 tasse de sauce, puis étendre trois lasagnes à l'horizontale. Si elle ne vont pas jusqu'au bout du plat, ajouter une lasagne au bout à la verticale en la coupant afin qu'elle rentre bien dans le plat. Couvrir de 2 tasses de sauce, puis saupoudrer de 2 c. à table de parmesan et de pepperoni. Étendre trois lasagnes à l'horizontale et une à la verticale, à l'autre extrémité du plat. Répéter l'étape précédente 2 autres fois. Couvrir de 2 tasses de sauce, du reste du parmesan et du mélange de fromages râpés. Cuire au four environ 30 minutes et passer sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit doré.
Photobucket

mercredi 9 novembre 2011

Gâteau truffé au chocolat et aux fraises


C'est "LE" gâteau par excellence qu'il faut absolument tester!! Il est fondant et décadent à souhait et l'ajout de la garniture aux fraises, en fait "LE PARFAIT" dessert au chocolat que j'ai fais pour la fête à mon chum. J'ai pris la recette sur le site de Hershey's mais eux c'était avec de la confiture de framboises que j'ai substitué pour de la garniture à tarte aux fraises. Je vous laisse la recette initiale, mais avec mes changement entre parenthèses.

Ganache riche au chocolat:
2 tasses de crème à fouetter
1/3 tasse de beurre ramolli
3 tasses de brisures de chocolat noir (moitié noir-moitié mi-sucré)

Dans une casserole moyenne et à feu moyen, porter la crème à ébullition en remuant souvent. Baisser le feu et laisser mijoter 1 minute. Laisser reposer 5 minutes. Mettre les grains de chocolat dans un grand bol et verser la crème chaude dessus. Remuer lentement jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Incorporer le beurre en remuant jusqu'à homogénéité et laisser reposer jusqu'à ce que la ganache soit très épaisse, consistance de beurre mou. Pour accélérer le processus, mettre la ganache au frigo jusqu'à consistance malléable. Quand elle est refroidie, recouvrir d'une pellicule plastique et conserver à la température ambiante pendant 1 journée ou réfrigérer jusqu'à 3 jours. Donne 3 tasses de ganache.

Gâteau au chocolat:
3/4 tasse de beurre mi-ferme
1 1/4 tasse de sucre granulé
1 1/2 tasse de grain de chocolat noir fondus et refroidis (moitié noir-moitié mi-sucré)
2 1/4 tasses de farine tout-usage
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de confiture de framboises sans pépins (1 boîte de garniture à tarte aux fraises, divisé en 3)
4 oeufs, température ambiante
1 c. à thé vanille
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de lait

Préchauffer le four à 350°. Tapissé 2 moules à gâteau rond de 9pouces de papier ciré.

Dans un grand bol, battre en crème le beurre et le sucre à basse vitesse jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux. Incorporer les oeufs, un à un, en battant bien entre chaque addition. Incorporer les grains de chocolat fondus et refroidis et la vanille en battant à vitesse moyenne. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer en alternant avec les ingrédients secs et le lait dans la préparation crémeuse. Répartir également la pâte dans les 2 moules et cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre. Refroidir 10 minutes, démouler, mettre sur une grille, enlever le papier ciré et laisser complètement refroidir.

Couper les gâteaux en 2 sur l'épaisseur, Déposer un étage sur une assiette, côté coupé sur le dessus; y étaler 1/2 tasse de ganache et couvrir d'1/3 du mélange à garniture aux fraises en laissant une bordure sans, pour évider les débordement à l'ajout de l'autre étage. Recouvrir d'un autre étage, côté coupé sur le dessus. Recouvrir encore de la même quantité de ganache et de confiture et. répéter l'opération avec le troisième étage, en utilisant la partie inférieure de l'autre gâteau. Terminer avec la partie supérieure de l'autre gâteau en plaçant le côté lisse sur le dessus. Étaler la ganache qui reste sur le gâteau. Au besoin réfrigérer pour faire prendre la ganache, sinon vous pouvez gardez température ambiante, c'est bien meilleur. Donne environ 16 portions.
Photobucket

mardi 8 novembre 2011

Sauce spaghetti au smoke meat


Voici une autre TRÈS EXCELLENTE sauce à spaghetti que mon chum nous à cuisinée. La recette provient du blog, Pour le plaisir de bien manger. S'il y à lieu, mes changements ou ajout entre parenthèses.

1 c. à table d'huile d'olive
2 oignons coupés en dés
4 carottes pelées et coupés en dés
1 poivron vert coupé en dés
1 poivron rouge coupé en dés
1 poireau haché fin
3 branches de cèleri tranchées mince
4 petits zucchinis coupé en dés
1 gousse d'ail (5 gousses)
2 livres de boeuf haché
2 livres de porc haché (boeuf)
1 livre de smoked meat haché en morceaux
1 canne de 796 ml de tomates en dés
3 cannes de 156 ml de pâte de tomate
3 cannes de 284 ml de soupe aux tomates
1 canne de 680 ml de sauce tomate
1 bouteille de 455 ml de sauce chili
1 canne de 796 ml de tomates broyées (mon ajout personnel)
2 c. à table de sauce HP
1/4 c. à thé de tabasco
1/4 c. à thé de sauce Worcestershire
Quelques gouttes d'Angostura(facultatif)
1 c. à table de basilic séché
1 c. à table de thym
1 c. à table d'origan
1 c. à thé de romarin
1 c. à thé de sariette
2 feuilles de laurier
1/2 tasse de sirop d'érable ou sucre pour l'acidité
Sel et poivre au goût

Dans une grande poêlonne, faire revenir les oignons et l'ail. Ajouter la viande hachée et cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Égoutter, ajouter le smoke meat et le reste des ingrédients. Mijoter à feu doux environ 4 heures en brassant à l'occasion ou mettre au four à 350° pour le même nombres d'heures.
Photobucket

lundi 7 novembre 2011

Muffins à l'orange


De délicieux muffins bien goûteux qui se glissent parfaitement dans les lunchs ou pour un déjeuner sur le pouce. J'ai pris cette recette chez, Une plume dans la cuisine. Désolé je n'ai pas les mesures en tasse ou ml, mais je vous invite à aller sur ce site pour vous aidez: Chez France; Mon annuaire de recettes.

225 g de farine
100 g de sucre
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
Zeste de 2 oranges
1 pincée de sel
150 ml de jus d’orange
2 oeufs
85 g de beurre ou de margarine

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Déposer 8 caissettes en papier dans un moule à muffins. Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et le zeste. Battre le beurre en crème et ajouter le sucre. Incorporer les oeufs, un à la fois, en battant bien entre chaque addition. Ajouter le jus d'orange et battre à nouveau. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et mêler avec une cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange soit humide mais sans plus. Verser au 3/4 dans les caissettes et cuire au centre du four, entre 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre.
Photobucket

jeudi 3 novembre 2011

Brownies au café


Si vous avez une recette de brownie à tester, c'est celle-ci qu'il vous faut. De plus c'est la première fois que je m'entête pas à faire trop cuire, alors il reste très fondant même le lendemain. J'ai pris cette recette dans la revue Inspiré que l'on retrouve chez IGA.

1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre
2 carrés au chocolat à cuire non-sucré
1 1/2 c. à thé de café instant
2 c. à table d'eau chaude
2 oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de farine

Préchauffer le four à 325°(160°). Beurré un moule de 8x8 (20cm). Sur la cuisinière, disposer un bol de métal sur une casserole d’eau frémissante (ou utiliser un bain-marie) et y reposer le beurre, le sucre et le chocolat. Remuer à quelques reprises pendant que le beurre et le chocolat fondent. Entre-temps, dissoudre le café instantané dans l’eau chaude. Bien incorporer ce liquide au beurre et au chocolat.

Retirer le mélange du feu et le laisser tiédir, puis incorporer au fouet les oeufs et l'extrait de vanille. Dans un autre bol, combiner la farine et le sel. Au fouet, incorporer au mélange au chocolat. Verser dans le moule et faire cuire au centre du four 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit pris.

Glaçage:
1/2 tasse de sucre à glacer
1 c. à table de poudre de cacao
1 c. à table de beurre
1/2 c. à thé de café instant
1 c. à table d'eau chaude

Dans un petit bol, combiner le beurre, le sucre à glacer et la poudre de cacao. Bien incorporer le reste de café instantané, la vanille, et l’eau chaude. Glacer les brownies, faire refroidir et couper en 20 morceaux ou moins.
Photobucket

mercredi 2 novembre 2011

Biscuits "tête de chien"


C'est Yiyang qui avait partagée cette recette il y à 2 ans et ensuite Josée les avaient publiées. Je m'en suis rappelé dernièrement et le résultat est vraiment bon. Y'a également la version dalmatien de Blanc-Manger que je vous invite à aller zieuter. J'ai eu un peu de difficulté avec la pâte, c'est pour ça que mes têtes sont un peu bizarre, mais j'en suis très satisfaite. Puisque j'ai fais des biscuits épais, ils sont demeurés moelleux et fondants.

1 tasse de beurre température pièce
1/2 tasse de sucre glace
1 jaune d'oeuf ou 1 complet
1/2 c. à thé de sel
2 tasse de farine
Pincée de muscade (facultatif)
1/4 tasse de cacao si vous voulez une pâte brune

A la cuillère de bois, ajouter les ingrédients selon l'ordre et incorporer la farine graduellement. Former un rouleau, l'envelopper d'une pellicule de plastique et placer au réfrigération une quinzaine de minutes. Couper des rondelles un peu plus épaisse qu'un quart de pouce. Couper pour faire les oreilles, placer une pépite pour faire le nez et placer deux morceaux d'imitation de chocolat (décor à gâteau). Cuire à 350 degrés sur la grille du haut, environ 10 minutes.
Photobucket
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.