jeudi 17 mai 2012

Potage de céleri, carottes et provolone


Au départ, je devais faire cette recette, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait certaine choses alors j'ai dû modifier.

2 tasses de cèleri tranché finement
2 1/2 tasses de carottes, pelées et tranchée finement
5 gousses d'ail hachée
1 grosse pomme, pelée et coupée en morceaux
5 à 6 tasses de bouillon de poulet
1 grosse feuille de laurier
1 c. à thé d'herbes salée du Bas du Fleuve
Sel, poivre au goût
1 c. à table de persil séché
Crème 10% ou lait, facultatif
3 à 5 tranches de fromage provolone

Fondre un peu de beurre dans un chaudron et faire revenir les légumes quelques minutes. Verser le bouillon de poulet, ajouter la feuille de laurier, sel, poivre, le persil séché, les herbes salées et porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu à moyen et cuire environ 25 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Avec un bras mélangeur, réduire en purée, ajouter le fromage et la crème/lait si désiré. Au besoin rectifier l'assaisonnement. Donne environ 4 portions.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Super couleur flash cette soupe! J'adore ça.

    RépondreSupprimer
  2. Cette version me plait énormément! Vive le système débrouillardise :)

    RépondreSupprimer
  3. Suis d'accord avec Mélanie, il a une belle couleur ce potage!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis déjà conquise à la vue de ta ravissante photo Isa;) Bon jeudi ma belle amie!!xxx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.