J'ai hésité un peu avant de publié cette recette que j'ai prise sur le site, Saladexpress pas parce qu'ils sont pas bons, mais je trouvais qu'ils étaient fades un peu alors pour remédier à ça, j'ai ajouté un glaçage au sucre à la crème sur le dessus et c'était mieux.
Ma soeur et les résidents, pour qui je les avaient préparés, les ont trouvés très bons. J'ajouterais à la pâte soit de la muscade ou cannelle.... J'ai quadruplé la recette, mais je vous laisse la version simple et vous mets aussi la recette de glaçage, prise chez Doumdoum se régale.
1 tasse chacune de : flocons d'avoine et farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de chacun : cardamome moulue, bicarbonate de soude et sel
1/2 tasse de chacun: julienne de betteraves et carottes râpées Saladexpress
1/4 tasse de chacun: miel et sucre
1/4 tasse de chacun: beurre mou et compote de pomme
1 oeuf, battu
1 grosse orange, zeste et jus
Préchauffer le four à 180ºC (350ºF). Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine, la poudre à pâte, la cardamome, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver. À l'aide d'un couteau, hacher grossièrement les betteraves et les carottes. Incorporer aux ingrédients secs et réserver.
Dans un autre bol, fouetter ensemble le miel, le sucre, le beurre, la compote, l'oeuf, le zeste d'orange et le jus de la moitié de l'orange. Incorporer aux ingrédients secs et bien mélanger. Façonner 15 galettes et déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Cuire au four, sur la grille du haut, 12-15 minutes. Laisser refroidir sur une plaque.
Glaçage sucre à la crème:
1/4 tasse de beurre
3/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de lait (mis de la crème 35%)
2 à 3 tasses de sucre à glacer
Faire fondre le beurre et la cassonade avec le lait dans une casserole et faire bouillir 2 minutes. Ajouter le sucre en poudre et bien mélanger. Napper les biscuits.
Moi j'aime ça d'même,se retourner de bord sur un 10 cents! Bo mardi à toi XX
RépondreSupprimerIsabelle Je aime beaucoup galettes!
RépondreSupprimerLook delucious:)
Avec du glaçage, sûr que ça réveille ces beaux biscuits!
RépondreSupprimer