lundi 1 février 2016

Gâteau 2 ingrédients

Oui, oui vous avez bien lu, que 2 ingrédients, n'est-ce pas génial!!! En tout cas je trouve ça super quand on veut faire un gâteau et qu'on n'a plus d'oeufs ou si une personne de notre entourage fait une allergie. L'astuce c'est de prendre une boîte de mélange à gâteau du commerce et d'y rajouter soit de la boisson gazeuse ou de l'eau pétillante ou de la garniture en boîte.

On ne met pas les oeufs, ni l'huile et/ou l'eau comme indiqué....que le mélange sec et notre choix de liquide ou garniture. Si on opte pour la boisson gazeuse ou l'eau pétillante on devra en utiliser 360 ml et si c'est une garniture à tarte genre: aux bleuets, citrouille etc... ça vous prendra 450 ml. Je vous laisse le lien du blog ou j'ai déniché cette merveille et vous pourrez y trouver de belles combinaisons avec photo à l'appui; Cinq fourchettes etc..

~Moi j'ai fais 24 petits cupcakes et ils étaient tout aussi délicieux que fait normalement, voici ce que j'ai pris:

1 mélange à gâteau Doré
360 ml de boisson gazeuse 7up

J'ai mélanger ces 2 ingrédients ensemble j'ai versé dans des caissettes en papier et fait cuire au four à 350°(180°) environ 18 minutes.

1 commentaire:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.