jeudi 17 février 2022

Côtes levées au four


Excellente recette que j'ai préparée pour le SUPERBOWL. La viande était fondante sous la dent, le goût exquis et salissage de doigts comme j'aime hihihi. J'ai pris cette recette chez mon amie, Les plats cuisinés de EstherB. NOTE: Après la 1ere cuisson, j'ai badigeonner de sauce bbq et mis au frigo 24 heures pour un max de saveur et tendreté. 

1 gos "rack” de côtes de dos de porc
1 carotte coupée en 3
1/4 d’oignon
1 branche de céleri coupée en 3
2 gousses d’ail écrasée
2 feuilles de laurier
2 clous de girofle
**1/2 tasse de sauce BBQ minute (voir recette ci-bas)**
Sel, poivre au goût

Retirer la membrane qui couvre le dessous des côtes levées. Dans un chaudron, déposer le porc, la carotte, l’oignon, le céleri, l’ail, le laurier et le girofle. Couvrir avec de l’eau froide, porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes. Retirer la viande du liquide de cuisson. 

Éponger les côtes levées, déposer sur une plaque chemisée d’un papier parchemin et badigeonner généreusement toutes les surfaces des côtes avec la sauce BBQ minute. Cuire au four préchauffé à 400°F (200 °C) pendant 25 minutes, en prenant soin de retourner les ribs à mi-cuisson. Retirer du four, couvrir de papier aluminium et laisser reposer 5 à 10 minutes. Au besoin rectifier l'assaisonnement et déguster !!!

Sauce BBQ minute
1/2 tasse de ketchup
1/2 tasse de mélasse ou de miel
1/4 de tasse de vinaigre de cidre
2 c. à table de moutarde préparée
2 c. à thé de poudre d’oignon
2 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de sauce worcestershire

Déposer tous les ingrédients dans un bol, mélanger et mettre au frigo avant l'utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.