jeudi 10 février 2022

Pancakes à la crème sûre et aux petits fruits

Je crois que je n'ai plus besoin de vous dire que J'ADORE les pancakes et ce à toute heure du jour! Elles sont moelleuses et savoureuses à souhaits et ça donne 5 pancakes. Je me suis inspirée de chez, Eat cook and love.

1 1/2 tasse de farine tout-usage
1 c. à table de poudre à pâte 
3 c. à table de sucre
Pincée de sel 
1 3/4 tasses de crème sûre 
3 oeufs
1 c. à thé de vanille
Lait au besoin, si trop épais 
2 tasses de petits fruits; bleuets, framboises ou mûres 
Dans un bol mélanger les ingrédients secs ensemble et réserver. Dans un autre, mêler les liquides et verser dans le premier bol. Bien mélanger le tout et si c'est trop épais, ajouter un peu de lait.

Faire chauffer soit du beurre, huile ou autre corps gras dans un poêlon et verser une louche de pâte, l'étendre et parsemer de petits fruits. Quand des bulles se forment sur le dessus, virer la crêpe et poursuivre la cuisson. Continuez avec le restant du mélange. Garnir de yogourt, sirop d'érable ou chocolat fondu.

















D


1 commentaire:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.