vendredi 1 juin 2007

Biscuits au citron et yogourt



125 mL (1/2 tasse) de margarine, ramollie
500 mL (2 tasses) de Gruau Quaker® (toute variété, non cuit)
300 mL (1 1/4 tasse) de sucre granulé
375 mL (1 1/2 tasse) de farine tout usage
125 mL (1/2 tasse) de yogourt nature ou au citron faible en gras
5 mL (1 c. à thé) de poudre à pâte
2 blancs d'oeuf ou 1 oeuf
2 mL (1/2 c. à thé) de bicarbonate de sodium
15 mL (1 c. à table) de zeste de citron râpé
50 mL (1/4 tasse) de sucre glace
2 mL (1/2 c. à thé) de vanille

Préparation

Battre en crème la margarine et le sucre. Ajouter le yogourt, les blancs d'oeuf, le zeste de citron et la vanille; bien battre.
Ajouter les autres ingrédients combinés sauf le sucre en poudre; bien mélanger. Couvrir; refroidir pendant 1 à 3 heures.
Chauffer le four à 190°C (375°F). Vaporiser légèrement la plaque à biscuits d'un enduit végétal. Avec les mains légèrement enfarinées, façonner la pâte en boules de 2,5 cm (1 po) et les placer sur la plaque à biscuits préparée.
Mouiller le fond d'un verre et le plonger dans du sucre glace. Aplatir les biscuits en pressant légèrement avec le verre. Cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.
Laisser refroidir pendant 2 minutes sur la plaque à biscuits avant de les démouler. Laisser refroidir complètement; saupoudrer de sucre glace. Garder dans un contenant hermétique.

Source: Quakers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.