mardi 5 juin 2007

Gâteau santé aux céréales



Même s'il est très santé et pas sucré comme je les aimes, ce gâteau est très bon.

1 tasse de raisins secs
1/2 tasse d'eau bouillante
1 oeuf
1 tasse de cassonade ou moins (moi 1/2 tasse)
1 tasse de babeurre
1 tasse de farine de blé
1 tasse de flocon d'avoine
1 tasse de céréales de son (moi son de blé)
1/4 tasse de germe de blé
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel

Préchauffer le four à 350°

Mélanger les raisins secs et l'eau bouillante dans un bol. Laisser refroidir complètement.
Ajouter l'oeuf, la cassonade et le babeurre et bien mélanger.

Dans un autre bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, les céréales de son, le germe de blé, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le liquide à ces ingrédients et mélanger jusqu'à consistance homogène.

Verser dans un moule à pain légèrement beurré de 9 x 5 po. Cuire environ 45 minutes où jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Laisser refroidir complètement avant de démouler.

1 commentaire:

  1. je l'essaierai .. , une petite tranche pour déjeuner...euhhh dans ce cas là je dirais a mon amoureux que c'est un pain et non un gâteau...

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.