jeudi 19 juillet 2007

Biscuits santé au muesli




Je sais pas quoi dire....divin, fantastique super bon!! Même que c'est aussi bon quand la pâte est pas cuite et j'en ai tellement mangé, qu'il aurait fallu me mettre au four également! Je dois remercier Cégepien pour ce partage de recette.

-3/4 tasse de beurre fondu
-1 tasse de céréales muesli(Puisque j'en avais pas, j'ai mis 3/4 tasse de Bran Flake, 1/4 de tasse de germe de blé.)
-1 tasse de noix de coco râpée
-1 tasse de flocons d'avoine (gruau)
-1/2 tasse de farine
-1 c. à thé de poudre à pâte
-1/2 tasse de cassonade
-1/4 tasse de graines de sésame
-1 c. à table de miel
-1 oeuf légèrememt battu
J'ai ajouté une petite poignée de raisins secs et de noix hachée.

1-Préchauffer le four à 350*F (180*C)

2-Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Pour chaque biscuit, façonner 1 c. à table (15ml) du mélange en boule. Déposer les boules sur une plaque beurrée, en laissant 1 1/4po(3cm) d'espace entre chacune. Aplatir légérement.

3-Cuire au four 12 à 15 minutes ou jusqu.à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque.

2 commentaires:

  1. j'ai fais la recette a la lettre et mes biscuit se sont retrouvés tout effoyrer, tout sec, on dirait qu,il y a trop de beurre,
    mais le gout etait quand meme bon.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ce qui a de super avec cette recette, c'est que vu la grande variété de Museli qui existe il y a beaucoup de saveur différente
    dont la plupart contienne des noix et/ou des fruit

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.