jeudi 19 juillet 2007

Muffins aux bananes et pépites de chocolat




On pourrais presque dire, Muffins full pépites de chocolat!! Tendres, moelleux et surtout bien chocolaté. Merci à toi Marita d'avoir partagé cette belle recette.

Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat

1 ½ tasse de farine
¼ tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de pépites de chocolat
2 œufs battus
1 tasse de purée de bananes
1/3 tasse d’huile végétale
1/3 tasse de sirop de maïs (moi sirop d'érable)

Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans un bol à mélanger. Ajouter les pépites de chocolat.

Dans un petit bol, mélanger le reste des ingrédients.

Faire une fontaine au centre des ingrédients secs et y verser les ingrédients liquides tout à la fois. Mélanger rapidement tout juste pour obtenir une pâte qui soit encore grumeleuse.

Verser dans des moules à muffins. Cuire au four à 350°F, de 20 à 25 minutes. Laisser tiédir pendant 10 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Source : La cuisinière Five Roses, un peu modifiée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.